250 000 billets pour les JO 2024, mis en vente le 17 avril prochain : « Il faudra être rapide »

Alors que les JO 2024 approchent à grand pas, le président du comité d'organisation vient d'annoncer que des places supplémentaires allaient être commercialisées.

Depuis plusieurs années, la capitale se prépare à accueillir cette manifestation de premier plan. Pour l’occasion, plusieurs équipements sportifs ont été construits. Et les autorités ne veulent rien laisser au hasard pour la sécurisation des JO Paris 2024. Bien sûr, les parisiens y trouvent aussi des occasions de râler. En effet, les prix des nuits d’hôtels vont connaître une flambée hallucinante. Sans parler des transports en communs qui risquent de saturer. Et du prix du ticket de métro, qui va temporairement grimper à 4 euros ! Enfin, plusieurs personnalités ont aussi fait part de leurs craintes, concernant l’organisation des festivités.

Découragés par l’arrivée de touristes, beaucoup de franciliens envisagent de quitter la région cet été. D’autres encore, se lamentent de ne pas avoir pu se payer un billet pour assister aux JO 2024. Or, si l’événement vous intéresse, sachez que le comité d’organisation des jeux olympiques va bientôt mettre en vente des milliers de places. À des prix parfois assez abordables !

JO 2024 : faites preuve de réactivité !

Tony Estanguet a eu un brillant parcours d’athlète. En effet, il a été champion d’Europe, champion du monde et trois fois médaillé olympique. Sa discipline ? Le canoë slalom. Désormais, le sportif ne participe plus aux compétitions. Ou presque. En effet, lors des JO 2024, il intervient comme président du comité d’organisation. Et ce 10 avril, lors d’une conférence de presse, il a partagé une bonne nouvelle avec le grand public.

À lire Vélo d’appartement : le modèle le plus efficace pour se muscler et bruler des calories

En effet, Tony Estanguet a révélé que dès le 17 avril à 10 h précise, la billetterie en ligne proposera 250 000 places supplémentaires. Et ce dans toutes les compétitions et disciplines sportives D’après lui, cette nouveauté s’explique parce que le comité a enfin plus de visibilité sur les capacités d’accueil des équipements. Et pour ceux qui ne voudraient pas dépenser une fortune pour suivre les JO 2024, pas d’inquiétude.

« 50 % de ces nouveaux billets sont à moins de 100 euros. 5 % sont à plus de 400 euros. Il y aura toutes les gammes de prix. Il faudra être rapide probablement. », explique l’ancien champion de canoë slalom.

Rappelons que lors des dernières salves, les billets ont été vendus en quelques instants par le passé. Aussi, il ne faudra pas rater le coche !

« On a décidé de remettre des billets, en ayant une meilleure connaissance de l’organisation de nos sites. », indique le président du comité d’organisation des JO 2024.

À vos marques, prêts, partez !

Sources : olympics.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :