Depuis le début des années 2000, le présentateur a fini par devenir un visage familier pour le grand public. Il a vu la victoire de Jenifer, Nolwenn Leroy, Magali Vaé ou encore Pierre Garnier en direct. Mais avec le temps, on a aussi pu voir Nikos Aliagas dans The Voice. Et dans 50′ inside, même s’il a passé la main à Isabelle Ithurburu, il y a quelques mois.
En dehors de sa carrière à la télé, il se passionne pour la photographie. D’ailleurs, il n’hésite pas à tirer le portrait des stars qu’il croise chez TF1. Comme Claudio Capéo, Hoshi ou encore Lara Fabian. Il a même sorti deux livres regroupant ses plus beaux clichés. Souriant et plein d’humour, Nikos Aliagas a plutôt une bonne image auprès du grand public. Ce qui n’a pas échappé aux plus mal intentionnés…
Nikos Aliagas met ses abonnés en garde
Amateur d’art, le présentateur se montre plutôt actif sur les réseaux sociaux. Régulièrement, il poste des photos prises au travail. Ou sur son temps libre. Il ressort même des archives datant de plusieurs années. Or, ce 8 avril, Nikos Aliagas avait décidé d’amuser la galerie en postant plusieurs clips. Où il apparaît en version manga.
À lire Carte bancaire : pourquoi il est important de la signer au dos ?
Malheureusement, dans l’après-midi, l’animateur a dû faire une annonce moins réjouissante. En effet, des arnaqueurs ont posté de fausses publicités. À son effigie. En reproduisant, via l’intelligence artificielle, le visage de Nikos Aliagas. L’objectif ? Duper les plus crédules. Pour les attirer sur des sites frauduleux. Et s’emparer de leurs données. Ou de leur argent. D’autres célébrités, comme Karine Le Marchand ou Élise Lucet, ont déjà eu le même souci. Révolté, le journaliste d’origine grecque a préféré avertir sa communauté sur Instagram.
« Une fausse publicité créée par l’IA, utilisant mon visage, ma voix et mon identité, circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Et vous fait croire que je vends ou offre des téléphones portables. Soyez vigilants. C’est un fake. Ce sont des escrocs. Ne répondez pas. Bloquez-le. Et signalez-le svp. », explique le présentateur de la Star Academy.