Doja Cat est une rappeuse, chanteuse et auteure-compositrice américaine originaire de Los Angeles. Son single Say So a propulsé sa popularité, notamment grâce à TikTok. Par la suite, Woman et Kiss Me More ont connu un succès important. Cependant, Doja Cat a aussi fait l’objet de controverses. Particulièrement pour des tweets passés jugés offensants. De surcroît, en 2023, elle a fait parler d’elle pour avoir critiqué ses fans hardcores. Malgré ces polémiques, Doja Cat reste l’une des artistes les plus populaires de sa génération. Le tout avec quatre albums studio à son actif et de nombreuses récompenses dont un Grammy Award.
Pour la sortie de son dernier morceau Masc, celle-ci a décidé de l’annoncer via un post Instagram. La photo étant un zoom de ses cheveux de nature crépus. En outre, les internautes en commentaires se sont lâchés. Les comparant à des poils pubiens, un tapis ou encore de la laine de mouton. Il n’en a pas fallu plus pour que l’artiste s’exprime lors d’un live Instagram. On vous raconte.
Doja Cat : Elle monte au créneau face aux internautes
Cette dernière n’a pas la langue dans sa poche ! Et elle l’a fait savoir ce dimanche 31 mars. Effectivement, la chanteuse a pris la parole en expliquant :
« We got to move forward. Let’s move forward. Let’s grow … I can’t tell you what to do. I’m not your f***ing parents. I don’t want to say too much. » [NDLR : On doit évoluer, On doit aller de l’avant. Grandissons, je ne peux pas vous dire ce que vous devez faire. Je ne suis pas vos putain de parents. Je n’ai pas envie d’en dire trop.]
Une situation complexe pour Doja Cat. En effet, ce type de commentaire rentre dans les moqueries ou discrimination que subit le cheveu crépu. Fort heureusement, certains internautes ont su prendre le parti de la rappeuse. En outre, Doja Cat allonge malheureusement la liste des artistes noirs qui subissent des remarques racistes. Ainsi, suite à ce live, la rappeuse a désactivé les commentaires sous la photo.