P.Diddy est une légende du rap américain et surtout un producteur à succès. Ainsi, il a remporté le titre de meilleur album rap aux Grammy Awards en 1998. De plus, on le retrouve derrière plusieurs morceaux de Mariah Carey ou encore Jennifer Lopez. À ce propos, ce dernier a également eu une liaison tumultueuse avec elle. D’ailleurs, lorsqu’ils ont rompu, la chanteuse a sorti le tube interplanétaire Love don’t cost a thing. Une chanson qui met en lumière, le fait que les sentiments et les mauvaises actions ne peuvent se racheter avec de l’argent. C’est précisément l’une des accusations de Cassie. Une ancienne compagne de P.Diddy.
Effectivement, elle et trois autres jeunes femmes ont accusé le rappeur de violences sexuelles et de trafic sexuel. Dans son dépôt de plainte, Cassie explique avoir dû consommer de la drogue et avoir des relations intimes filmées avec d’autres partenaires. Toutefois, elle explique que cette relation d’emprise trouverait l’une de ses sources dans le fait que le producteur lui assurait un très bon train de vie. Par voie de conséquence, la police fédérale américaine a procédé à une perquisition des demeures du producteur à Los Angeles et à Miami. Son avocat a dénoncé l’orchestration des évènements… On vous fait le point.
P.Diddy : Son avocat épingle des méthodes peu orthodoxes
Ce dernier commence son propos en expliquant auprès de E! News :
« There is no excuse for the excessive show of force and hostility exhibited by authorities or the way his children and employees were treated. » [NDLR : Il n’y a aucune excuses, pour la manière dont ses enfants et ses employés ont été traités]
Effectivement, la police fédérale les a placés et menottés dans le jardin de la résidence de P.Diddy. Par la suite, il continue son propos en indiquant :
« This unprecedented ambush—paired with an advanced, coordinated media presence—leads to a premature rush to judgment of Mr. Combs » [NDLR : Cette embuscade sans précédent, associée à une présence médiatique avancée et coordonnée, conduit à une précipitation prématurée vers le jugement de M. Combs.]
Ces déclarations suite aux vidéos de la maison du rappeur ravagée après la fouille des agents. De fait, P.Diddy a toujours nié les accusations qui lui étaient portées.
Wild footage shows inside P. Diddy’s bedroom after Homeland Security RAID on his house ⚠️ pic.twitter.com/xTJ7fgBZHP
— Matt Wallace (@MattWallace888) March 26, 2024
À lire George Clooney soutient Kamala Harris et félicite Joe Biden : « Le véritable leadership »