Aujourd’hui ministre de la Culture, Rachida Dati possède un sacré palmarès politique. Elle naît le 27 novembre 1965 à Saint-Rémy en Saône-et-Loire. Aussi, au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes politiques. Notamment, en tant que maire du 7ᵉ arrondissement de Paris. De même, elle a occupé le poste de ministre de la Justice sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Effectivement, avant son parcours politique, elle a exercé comme avocate et magistrate. Actuellement, cette dernière se trouve membre du parti Les Républicains. Elle est connue pour son franc-parler et son engagement politique. Ainsi, c’est pour cette raison qu’elle n’a pas hésité à mettre en lumière le problème autour d’Aya Nakamura.
Par ailleurs, elle reste un symbole d’intégration réussi. Cette dernière demeure à ce jour, la première femme d’origine maghrébine à avoir occupé un poste aussi prestigieux. Toutefois, sa personnalité franche et tempétueuse l’aurait rattrapée. En l’occurrence, le journal Le Monde a dévoilé les SMS injurieux qu’aurait envoyé Rachida Dati. On vous fait le point.
Rachida Dati : Elle serait montée au créneau suite à une injustice
🇫🇷 FLASH – « Je vais transformer ton chien en kebab », a lâché la ministre de la Culture Rachida Dati à Gabriel Attal, furieuse des coupes budgétaires dans son ministère. « Tu es une grosse merde », a-t-elle indiqué par sms au ministre de l’Économie Bruno Le Maire. (Le Monde) pic.twitter.com/TC1hztkvMV
— Mediavenir (@Mediavenir) March 19, 2024
Rachida Dati n’a jamais été du genre à se laisser faire. Ainsi, cette dernière aurait très mal vécu les économies forcées de Bruno Le Maire au sein de son ministère. Ce dernier ayant donné la prérogative de :
« 10 milliards d’euros d’économies immédiates »
Cette mesure aurait rendu la ministre de la Culture folle de rage. Ainsi, cette dernière aurait envoyé dans la foulée :
« Tu es une grosse merde. »
À noter que Rachida Dati a tout de suite démenti cette information. D’ailleurs, Bruno Le Maire n’aurait pas été la seule victime de ses foudres. Effectivement, Gabriel Attal, ou du moins son chien, en a aussi pris pour son grade :
« Je vais transformer ton chien en kebab »
Mentionnons que cette boutade n’a pas eu le même traitement que la supposée insulte. Puisque Rachida Dati ne l’a pas commentée.
À lire Taxe sur l’électricité : à quoi faut-il s’attendre sur votre facture ?