Afficher les titres Masquer les titres
Mélanie Da Cruz, comme d’autres Français, a été choquée après la récente annonce faite par la Fédération française de football. En effet, l’association a tenu à rappeler certaines règles, alors que le ramadan a débuté dimanche dernier. Cette dernière a souligné le fait que les arbitres n’ont pas le droit de permettre des pauses ramadan qui interrompent les matchs. Une mise au point qui a un rapport avec le principe de la laïcité. Mais visiblement, ce rappel n’a pas été bien pris par de nombreuses personnes, dont l’ancienne candidate de Secret Story 9.
Mélanie Da Cruz, choquée face à l’interdiction prononcée par la FFF
Mélanie Da Cruz, qui s’est fait connaître dans la neuvième saison de Secret Story, est une amatrice de sport. La jeune femme a surtout une passion pour le football. Assurément, comme de nombreux fans de football français, elle n’a pas manqué l’annonce de la FFF à propos du ramadan.
Elle se dit consternée de la décision prise par la fédération de football à propos des pauses ramadan. Pour information, durant le mois sacré, les musulmans se réunissent pour rompre le jeûne. Cela dit, sa pratique durant un match s’oppose au principe de laïcité, a fait entendre William Gasparini, sociologue du sport. Un point de vue que Mélanie Da Cruz ne partage pas.
« Excusez-moi, mais des pays comme l’Allemagne, ça leur pose aucun souci… Mais en France, où il y a toutes les cultures et religions mélangées, c’est toujours ici que ça pose problème. Comment c’est possible un truc pareil ? Moi, je ne comprends pas, en est en 2024 ! », a-t-elle livré.
Pour elle, la question devrait être posée aux joueurs qui jouent avec ou contre les footballeurs musulmans.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Familles Nombreuses : bientôt le clap de fin pour cette célèbre émission ?
L’influenceuse n’a pas peur de se faire détester
Comme Mélanie Da Cruz l’a précisé, elle n’est pas d’accord avec le fait que le football ne puisse pas avancer à cause de la religion. La candidate de télé-réalité a d’ailleurs spécifié que la FFF devrait interpeller les joueurs non-musulmans. Elle a souligné qu’il faudrait qu’ils leur demandent « ce qu’ils en pensent ». En effet, pour Mélanie Da Cruz, ils sont les principaux concernés et les autres ne sont que des spectateurs.
« Les principaux concernés, c’est à eux qu’il faut poser la question. Je ne parle pas de joueurs musulmans, je parle des autres joueurs qui ne le sont pas et qui sont sur le terrain avec ces personnes (…) Vous, vous jouez pas sur le terrain, vous êtes là juste pour ‘mirer’ le match. Vous vous êtes des ‘mirateurs’, vous êtes rien d’autre (…) Qu’est-ce que ça peut vous f*utre que le joueur s’arrête une seconde sur le côté du terrain (…) et boive une gorgée d’eau », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, de nombreux internautes ne sont visiblement pas du même avis qu’elle. Ils sont justement plusieurs à l’avoir exprimé en commentaire de la vidéo de Mélanie Da Cruz. Cependant, celle qui a une fois affirmé ne pas avoir peur de se faire détester n’a pas hésité à exprimer ses ressentis.
« Vous savez, votre plus grand problème, à ceux qui réagissent comme ça (…) c’est l’ignorance. Vous êtes ignorants. Vous craignez les choses que vous ne connaissez pas », a-t-elle lancé.
De votre côté, êtes-vous du côté de la FFF et du principe de neutralité religieuse ? Ou bien vous vous penchez plutôt du côté de l’ex-femme du footballeur Anthony Martial ?