Un rappel produit concerne cette fois-ci concernant une marque de lessive se trouve mis en lumière. Ainsi, la DGCCRF a pointé du doigt un souci de composition. En effet, au-delà des contaminations bactériologiques, les rappels produits peuvent concerner leur fabrication ou composition. Effectivement, passé une certaine concentration, certains composés chimiques, notamment allergènes, doivent se trouver mentionner dans la composition. D’autant plus que dans ce cas-ci, cela concerne un produit amené à se trouver en contact avec notre peau. Ainsi, le site Rappel Conso a directement lancé une alerte qualité. On vous donne toutes les informations, ainsi que la marche à suivre.
Rappel Produit : La lessive pas si propre
La référence exacte du produit en question se nomme : LESSIVE Sensitive Notes de Fleurs Blanches hypoallergénique 30 Lavages de la marque Persavon. Voici la description du rappel produit d’après le site Rappel Conso :
- Conditionnements : Bouteille 1500 mL
- Date début/Fin de commercialisation : 26/07/2023 jusqu’au 11/03/2024
- Zone géographique de vente : France
- Distributeurs : CASINO – INTERMARCHE – SUPER U – LECLERC
Aussi, le site précise que ce rappel produit fait à la présence de :
« d’alcool benzylique à une concentration qui nécessite son indication sur l’étiquetage. »
Compte tenu du risque de créer des allergies et particulièrement chez les plus jeunes, les produits doivent être ramenés à leurs points de ventes. Surtout, ne l’utilisez pas, avec ou sans ticket de caisse, vous serez remboursé. En effet, les équipes des magasins sont mises au courant du rappel produit. En outre, vous avez jusqu’au 15 avril pour vous faire rembourser. De plus, un numéro de téléphone est disponible pour toutes questions : 06 32 23 76 64.
#RappelProduit LESSIVE Sensitive Notes de Fleurs Blanches hypoallergénique 30 Lavages – PERSAVON
Risques : Blessures externes
Motif : Présence d’alcool benzylique à une concentration qui nécessite son indication sur l’étiquetage.https://t.co/Y67XYxagCp pic.twitter.com/F7EMDZtvD1
— RappelConso (@RappelConso) March 13, 2024
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !