TPMP : Guillaume Genton au secours de Cyril Hanouna : « C’est dégueulasse »

Ce lundi 11 mars lors de l'édition de TPMP, l'équipe de Cyril Hanouna est revenu sur le clash entre l'animateur et Aya Nakamura à propos de son éventuelle prestation aux Jeux Olympiques.

Ce lundi 11 mars a été l’occasion pour l’équipe de TPMP de revenir sur les évènements de ce week-end. Et notamment le clash qui enflamme la France. En effet, si vous avez manqué cette affaire, une partie de la France se montre particulièrement réticente à ce qu’Aya Nakamura fasse l’ouverture des Jeux Olympiques. Les arguments donnés oscillent entre misogynie, racisme ou encore un manque de talent artistique. Voulant surfer sur cette affaire, Cyril Hanouna a convié lors d’édition du week-end de TPMP, Face à Hanouna, un certain Verlaine. Un homme noir, engagé politiquement. De fait, le présentateur de TPMP en donnant la parole précisément à cet homme a voulu démontrer l’absence de racisme dans le débat autour d’Aya Nakamura.

Or, il se trouve que la chanteuse a réagi avec véhémence sur X :

D’autant plus, malgré ce qu’on peut en penser, un fond xénophobe alimente tout de même une partie de ce débat. Particulièrement via ce tweet :

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Toutefois, pour Guillaume Genton, chroniqueur dans TPMP, le fait qu’Aya Nakamura se défende relève du manque de reconnaissance. On vous explique :

TPMP : Guillaume Genton monte sur la barricade

Suite à la réponse d’Aya Nakamura, le chroniqueur de TPMP n’a pas hésité à donner son avis. Ainsi, il a expliqué :

« C’est dégueulasse ! Elle lui [NDLR : Cyril Hanouna] crache dessus, c’est irresponsable de faire ça ! »

Selon lui, la réponse de l’artiste féminine la plus écoutée à l’étranger a déclenché une vague de harcèlement contre Cyril Hanouna. Par la suite, ce dernier a trouvé que cela relevait d’un manque de reconnaissance. Effectivement, l’animateur de TPMP lui aurait donné sa première prestation en télévision et que le débat n’aurait rien à voir avec du racisme. Or, Gilles Verdez a quand même explicitement souligné :

« Vous savez très bien que la polémique sur elle qui ne doit pas représenter la France aux Jeux Olympiques chanter Piaf, c’est parce qu’elle est noire »

De l’avis des chroniqueurs Géraldine Maillet et Guillaume Genton, le débat se situe ailleurs. D’après ce dernier, le comportement de la chanteuse serait à revoir. Puisqu’il a déclaré qu’on peut :

« être une excellente artiste, mais être exécrable »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :