L’Inde a accueilli la compétition de Miss Monde en cette année 2024. Aussi, durant cet évènement exceptionnel, 113 compétitrices se sont affrontées pour obtenir cette couronne tant convoitée. Miss Monde demeure un concours de beauté international. Ce dernier élit chaque année une jeune femme pour le titre de Miss Monde depuis 1951. Aussi, la dernière Miss France à remporter ce titre était Denise Perrier en 1953. Plus récemment, lors de l’édition 2024, Krystyna Pyszkova de la République tchèque a été couronnée Miss Monde, succédant à Karolina Bielawska de Pologne. Les festivités ont eu lieu en Inde. De fait, cette culture haute en couleur a teinté l’ensemble de cette cérémonie. Retour sur ce concours.
Miss Monde : L’ultime concours de Miss
Cette année, c’est Clémence Botino qui a représenté la France pour ce moment. En effet, à cause de la pandémie, cette dernière n’avait pas pu y concourir. Cette dernière a donc eu la chance de performer au Jio World Convention Center à Bombay en Inde. Pour cette édition, la ville a fait les choses en grand. L’ouverture du show de Miss Monde ayant été assurée par deux chanteurs et plusieurs dizaines de danseurs. Malheureusement cette fois-ci, la française n’a pas réussi à passer le top 40.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, la gagnante de la compétition possède plusieurs cordes à son arc. Effectivement, mannequin de métier, cette dernière se trouve déjà à la tête d’une association caritative. Afin de mettre en lumière les différents pays, la cérémonie s’est clôturée par un défilé bien particulier. En effet, chacune des miss a pu revêtir un habit traditionnel de son pays. Depuis la France, c’est Sylvie Tellier qui s’était chargé de commenter la compétition.
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber