Élise Lucet cible d’arnaques : la journaliste met en garde ses abonnés !

Élise Lucet a récemment remarqué des publications malveillantes qui utilisent son image et son nom pour faire la promotion de sites frauduleux. La journaliste a décidé de réagir et de mettre en garde ses abonnés contre ces arnaques.

Afficher les titres Masquer les titres

Il n’est pas rare que les arnaqueurs utilisent l’identité des personnalités pour piéger leurs victimes. Dernièrement, c’est Élise Lucet qui a fait face à ce problème. L’image de la journaliste a été utilisée dans une fausse campagne de publicité, ce qui l’a poussée à réagir. Sur X, la journaliste d’investigation a tenu à mettre en garde les internautes.

Élise Lucet : « Attention arnaque »

La vie des stars n’est pas toujours facile. En plus du fait que les gens analysent chacun de leurs faits et gestes, souvent, ils utilisent aussi leur image pour des campagnes mensongères. C’est notamment ce qui est arrivé à Élise Lucet.

Effectivement, son nom a été mentionné dans de faux articles vantant des sites de cryptomonnaies. Face à ce problème, Élise Lucet n’est pas restée les bras croisés. Ce jeudi 7 mars 2024, la journaliste s’est emparée de son compte X pour dénoncer cette arnaque dont elle est la cible. Elle en a aussi profité pour adresser un message de prévention à ses fans.

« Attention arnaque : une campagne coordonnée de posts malveillants utilise mon image pour véhiculer des contenus complètement faux », a écrit la présentatrice.

Élise Lucet a notamment détaillé les pratiques frauduleuses de ces arnaqueurs qui utilisent son image. Elle a posté plusieurs captures d’écran, pour appuyer son message. Et sur celles-ci, on peut voir des images de la journaliste illustrant des liens d’articles.

À lire Black Friday 2024 : méfiez-vous des faux bons plans visant à vous dépouiller de votre argent

Les célébrités ciblées par les arnaqueurs

Les publications de ces arnaqueurs ont pour but d’intriguer le public pour qu’ils cliquent sur les liens. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à annoncer de faux sujets sur la journaliste. Certains d’entre eux mettent, par exemple, en avant une soi-disant « tragédie » sur Élise Lucet, ou sa « fin de carrière », ou encore « des révélations » sur la journaliste.

En cliquant dessus, on est directement dirigé sur un article du journal Le Monde. Sur celui-ci, Élise Lucet devrait dévoiler la manière dont elle est devenue riche. A priori, il s’agit d’une arnaque et il faut donc éviter de tomber dans le piège.

Notons que la sexagénaire n’est pas la seule personnalité à avoir été ciblée par une escroquerie. La fille de Josiane Balasko, Marilou Berry, avait aussi connu le même problème. Et tout comme Élise Lucet, la comédienne a tenu à mettre en garde ses fans, sur les réseaux sociaux.

« J’en profite pour vous dire que non, je ne fais pas de pub pour des pilules amaigrissantes », a-t-elle déclaré.

Marilou Berry a notamment porté plainte contre ces arnaqueurs. Reste à savoir si Élise Lucet fera aussi de même.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :