À Dammarie-les-Lys, les candidats du télécrochet peuvent compter sur une équipe de choc. Pour les former, mais aussi pour les évaluer. À la tête du corps professoral, on retrouve le directeur, Michaël Goldman. Le fils du célèbre chanteur, Jean-Jacques Goldman. Pour les cours de chant, les académiciens progressent avec Adeline Toniutti. Concernant la danse, ils suivent l’enseignement de la chorégraphe Malika Benjelloun. Enfin, depuis la saison 11, Cécile Chaduteau succède à Laure Balon, au poste de professeur en expression scénique. Plus d’un mois après la finale et la victoire de Pierre Garnier, elle a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux, pour aborder un sujet grave…
En effet, sur la Toile, certains petits malins s’amusent à créer de faux profils, aux noms de personnalités célèbres. L’objectif ? Tendre un piège aux fans les plus crédules, en leur faisant miroiter un échange ou une rencontre avec leur star préférée. Un phénomène déjà dénoncé par Kev Adams lundi dernier. Or, le 6 mars au soir, Cécile Chaduteau en a aussi fait l’amère expérience. Déterminée à protéger ses followers, l’artiste a publié une mise au point cinglante sur Instagram. N’hésitant pas à afficher cette manœuvre malhonnête aux yeux de tous…
Cécile Chaduteau, remontée comme jamais…
À Dammarie-les-Lys, cette professeure a une mission bien précise. Aider les élèves à se perfectionner, pour devenir de vraies bêtes de scène. Pour ce faire, elle débriefe chaque prime avec eux, une fois de retour au château. Ainsi, dans la saison 11 de la Star Academy, on a pu la voir faire des critiques constructives aux candidats. Mais chacun connaît aussi la bienveillance de Cécile Chaduteau.
À lire Carte bancaire : pourquoi il est important de la signer au dos ?
Néanmoins, comme tout le monde, cette pro du chant et de la danse a aussi ses limites. Et gare à ne pas les outrepasser ! En effet, quand elle a compris qu’un individu malhonnête tentait de se faire passer pour elle, son sang n’a fait qu’un tour. Décidée à rétablir la vérité, Cécile Chaduteau s’est emparée de son smartphone, pour prévenir ses abonnés.
« Attention ! Faux compte ! Cette personne se fait passer pour moi ! Il faut la signaler s’il vous plait ! », a déclaré la belle, en joignant une capture d’écran, montrant le faux profil.
Espérons que l’arnaqueur qui se cache derrière cette tentative d’usurpation n’a pas pu faire de victime pour l’instant… Affaire à suivre !