Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1989 à Boulogne-Billancourt, Pierre Niney a largement fait ses preuves en tant qu’acteur. Formé au Cours Florent, il a commencé par de petits rôles. Dans des comédies comme Nos 18 ans ou encore LOL. Mais il a également su démontrer son talent avec des films comme Sauver ou Périr ou Boîte noire. Le comédien a passé de longs mois sur un nouveau projet en 2023. Et pour cause : il incarne Edmond Dantès, dans Le Comte de Monte-Cristo. 4 mois avant la sortie du film dans les salles obscures, la vedette vient d’en dévoiler quelques extraits. On fait le point !
Pierre Niney fait une belle surprise au public
À l’origine, Le Comte de Monte-Cristo est un monument de la littérature française. Ce roman, écrit au XIXᵉ siècle par Alexandre Dumas, mêle intrigue, conspirations et mystères. Et dans cette histoire, le personnage principal prend sa revanche, en mettant la main sur un trésor. Au théâtre comme au cinéma, ce récit a déjà fait l’objet de nombreuses adaptations. Aussi, en se voyant confier le premier rôle, Pierre Niney n’a pas ménagé ses efforts. D’ailleurs, en 2023, il a parfois partagé des bribes du tournage avec ses abonnés. On sait ainsi que certaines scènes ont été filmées dans le studio aquatique (Line Water Studio) à Bruxelles. Mais l’acteur a aussi plongé directement en mer pour les besoins du long-métrage. Ce qui lui a d’ailleurs valu une belle piqûre de méduse.
Désormais, Le Comte de Monte-Cristo paraît déjà presque prêt, pour sa sortie au cinéma, prévue le 28 juin prochain. Dans ce contexte, Pierre Niney a choisi d’en partager quelques images avec ses followers. De quoi avoir un avant-goût de ce qui nous attend sur le grand écran, dans moins de 4 mois.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Camille Cerf se fait une toile avec Théo Fleury : « Incroyable, magistral »
La star excelle aussi dans le registre comique
Le propre d’un véritable acteur est de savoir captiver le public, en racontant toutes sortes d’histoires. Et si Pierre Niney n’a aucun mal à convaincre les cinéphiles dans des rôles poignants, il garde une grande liberté de ton dans ses projets. Ainsi, le comédien joue volontiers dans des fictions où l’humour domine. Ces dernières années, il a fait rire des millions de Français en incarnant le Dr. Bruno Juiphe dans La Flamme puis dans Le Flambeau (Canal+). Or, dans les prochains mois, ses fans auront le plaisir de le retrouver dans la série comique Fiasco, qui sera disponible sur Netflix. Dans les épisodes, il donne la réplique à d’autres vedettes du cinéma comme François Civil ou Géraldine Nakache.