Karine Le Marchand se trouve littéralement en passe de devenir une icône du monde agricole. En effet, l’animatrice de L’amour est dans le pré, demeure plus qu’investi dans ce combat que livrent les agriculteurs français. De fait, on a pu la voir soutenir le mouvement en Seine-et-Marne où elle avait été interviewée par BFMTV. Karine le Marchand n’a pas peur d’utiliser sa notoriété afin de dénoncer les abus que les agriculteurs français subissent depuis déjà trop longtemps.
Voir cette publication sur Instagram
De fait, ce samedi 2 mars, M6 a décidé de déplacer son JT directement au salon de l’agriculture. Le tout, pour une véritable immersion. La chaine avait déjà consacré plusieurs documentaires avec Karine Le marchand à sa tête pour traiter des problématiques du monde agricoles.
Voir cette publication sur Instagram
Karine Le marchand : déchainée au salon de l’agriculture
Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa présence au salon de l’agriculture déchaine les passions. Au contraire du président Emmanuel Macron qui s’est fait huer. Ou encore Marion Maréchal-Le Pen qui a reçu de la bière sur la tête, l’animatrice phare de M6 a reçu une ovation des plus mémorables. Celle-ci se trouvait en direct avec son collègue Dominique Tenza. Ce dernier se trouve notamment connu pour ses interventions dans les éditions matinales sur RTL. Aussi, lors des journaux télévisés du week-end sur M6 aux côtés de Nathalie Renoux.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Durant cette édition spéciale, Karine Le Marchand a invité plusieurs personnes à discuter de l’avenir de l’agriculture en France. Et cette dernière n’a pas hésité à marteler ses convictions. En effet, elle attend avec impatience les mesures du 15 mars. Avec la mise en place d’un prix planché afin que les agriculteurs puissent aussi bénéficier d’un SMIC pour leur travail. De plus, elle a exigé la mise en place d’une clause miroir. Dans le but d’éviter l’entrée sur le territoire de produits étrangers et moins cher, mais n’ayant pas les mêmes prérogatives de productions. Karine le Marchand a également souligné que la manifestation des agriculteurs s’est déroulés sans heurts et qu’ils aient respecté les infrastructures en les nettoyant après leur départ. Rendez-vous le 15 mars pour la suite de cette affaire qui s’annonce déjà compliquée.