Afficher les titres Masquer les titres
Pendant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut a été une figure incontournable sur TF1. Il présentait les actualités à sa manière. N’hésitant jamais à mettre en avant les traditions, les spécialités et les savoir-faire du terroir français. Ayant rencontré Nathalie Marquay en décembre 2001, il avait la joie d’avoir deux enfants avec elle. Lou et Tom Pernaut. Malheureusement, le journaliste a succombé le 2 mars 2022. Avant même de voir entamer leur vie d’adulte. Et, en ce vendredi 1ᵉʳ mars, sa fille cadette commémore à nouveau le souvenir de ce père, parti trop tôt. On fait le point !
Lou Pernaut face au deuil de son paternel
Ces derniers mois n’ont pas été simples pour la veuve du présentateur. Accepter le décès de son âme sœur est toujours une épreuve. Mais Nathalie Marquay veut croire, encore, à la présence de son défunt mari. Et depuis sa disparition, elle peut compter sur le soutien de leurs deux enfants. Âgé de tout juste 20 ans, et étudiant en commerce, Tom se montre très présent pour sa maman. Et Lou Pernaut, qui vient de finir son cursus en architecture d’intérieur, déborde désormais de projet et d’ambition. Même si la vie continue, lorsque la date du 2 mars approche, tel un triste anniversaire, elle pense encore et toujours à cher papa.
Aussi, demain, le 2 mars 2024, sera sa deuxième année sans lui. Et pour lui rendre hommage, la petite brune a décidé de publier un court message sur Instagram. Sur l’image qui accompagne ses mots, on voit un portrait de Jean-Pierre Pernaut. Autour de cette photo encadrée, on distingue une bougie et quelques fleurs. Ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024 au soir, l’ambiance est recueillement pour Lou Pernaut.
« Demain, déjà deux ans… Tu nous manques. », écrit sobrement la jeune femme.
L’an dernier, elle avait déjà publié un cliché du présentateur, en compagnie d’elle et de sa mère. Un post qu’elle a de nouveau partagé dans sa story ce soir.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »
Le combat de la jeune femme
Dans les mois qui ont suivi le décès de son père, Lou Pernaut n’a pas été épargnée. Comme beaucoup de gens de sa génération, elle se montre très active en ligne. Ayant un nom célèbre, elle a vu son nombre d’abonnés exploser. Malheureusement, beaucoup en ont profité pour l’injurier et la critiquer. Jusqu’à lui faire vivre un véritable harcèlement en ligne.
« Tu aurais dû crever à la place de ton père. », a déclaré l’un de ses harceleurs, sur les réseaux sociaux.
Or, Lou Pernaut a décidé de ne pas se laisser faire. Elle a dénoncé les quantités de remarques déplacées qu’elle reçoit en ligne. Avant d’en faire son cheval de bataille. À présent, la fille de Nathalie Marquay s’engage de manière continue, pour sensibiliser le public sur le cyberharcèlement.