Afficher les titres Masquer les titres
Mardi 27 février dernier, Isabelle Chalençon était sur le plateau de Chez Jordan. Face à Jordan De Luxe, la journaliste s’est livrée sur beaucoup de sujets, dont son licenciement de Télématin et sa vie de famille. Elle a également évoqué sa brouille avec Pierre-Jean Chalençon.
Un conflit avec Pierre-Jean Chalençon
Dans une interview avec Jordan De Luxe, Pierre-Jean Chalençon avait déclaré avoir eu une dispute avec sa sœur Isabelle Chalençon. Le 13 février dernier, l’ancien acheteur d’Affaire Conclue était en effet dans le programme de Jordan De Luxe. Lors de son passage, il a expliqué qu’il était fâché avec Isabelle Chalençon depuis le mois d’août.
« Je ne la vois pas trop parce qu’on s’est un peu chamaillés. Elle a un caractère très trempé, comme moi. Je n’ai pas fait de connerie, mais elle n’avait pas envie que je vienne accompagné au mariage de mon neveu. Je lui ai dit : ‘Écoute, je ne viendrai pas’ », avait-il révélé dans le programme.
Alors qu’il se confiait, Pierre-Jean Chalençon a fait savoir qu’il ne refusera pas de se réconcilier avec sa sœur. Lorsque cette dernière est arrivée à son tour sur le plateau de Chez Jordan, elle a donné sa version de l’histoire.
Voir cette publication sur Instagram
La version d’Isabelle Chalençon
Au cours de l’interview dans Chez Jordan, Isabelle Chalençon a fait une mise au point sur sa dispute avec son frère. Elle a fait comprendre qu’elle n’a jamais voulu que ce dernier soit absent au mariage de son fils.
« Je n’ai pas voulu qu’il ne vienne pas au mariage, mais ça faisait un an que c’était bloqué sur l’agenda et il ne savait pas s’il venait ou s’il venait accompagné. À un moment, il faut avoir envie », a-t-elle expliqué.
Isabelle Chalençon a ensuite déploré le comportement de son frère qui aurait tenu des propos blessants. Finalement, elle aurait dit à son frère de ne pas venir au mariage.
À lire Marlène Schiappa agressée sexuellement ? Elle se livre : « il m’a frappée »
Malgré qu’ils soient en froid depuis cette embrouille, Isabelle Chalençon souhaite améliorer la situation. L’ancienne chroniqueuse de Télématin a assuré que si Pierre-Jean Chalençon le veut, il peut toujours la contacter.
« Maintenant, il a mon téléphone, il peut me rappeler. Quand il vient à Sainte-Maxime, il peut venir me voir », a-t-elle confié avant de dire qu’elle trouve cette situation « triste ».
Son départ de la matinale de France 2
Lors de son passage dans Chez Jordan, Isabelle Chalençon s’est également exprimée sur son burn-out survenu en 2018. Pour rappel, cela s’est passé peu de temps avant son licenciement après 22 ans de service dans Télématin.
Sur le plateau de Jordan De Luxe, elle a évoqué les éléments qui ont déclenché son burn-out. La mère de 3 enfants a alors révélé qu’elle était tombée malade en septembre 2018. C’était un grand signe de son épuisement professionnel.
Voir cette publication sur Instagram
Isabelle Chalençon aurait commencé à perdre du poids. La mère de famille n’aurait également plus eu d’appétit et avait beaucoup de mal à dormir. En 2019, elle aurait compris qu’elle avait des problèmes de santé mentale. Elle souffrait au point d’avoir des pensées suicidaires en plein tournage de Télématin.
Après environ un an d’arrêt-maladie, la chroniqueuse a dû quitter Télématin.
« Il faut que vous sortiez de cette société. Vous n’irez pas mieux. Faites-vous licencier pour inaptitude totale.’ Donc France Télévisions m’a licenciée pour inaptitude totale à la demande du médecin du travail », a-t-elle confié.
Heureusement, la sœur de Pierre-Jean Chalençon a pu compter sur son mari et ses enfants pour la soutenir dans ces moments difficiles.
À lire Julien Arnaud succède à Thomas Sotto à la tête de Télématin : « apprécié du grand public »