Afficher les titres Masquer les titres
Lors de la finale, le 3 février dernier, Pierre Garnier a décroché la victoire face à Julien Liebermann. Mais depuis la fin de la Star Academy 11, le public regrette aussi de ne de plus voir la promotion 2023 dans son ensemble. En effet, au château de Dammarie-les-Lys, pendant 3 mois, les académiciens ont su garder une belle entente. Malgré la rude compétition, ils n’ont jamais perdu leur esprit d’équipe. D’ailleurs, même les élèves qui n’ont pas atteint la fin de l’aventure ont marqué les esprits. Ainsi, Lénie Vacher, éliminée le 13 janvier 2024, peut à présent compter sur plus de 592 000 abonnés sur Instagram ! Un choc pour la jeune fille, qui ne poste pas grand-chose sur la plateforme. Aussi, ce 22 février 2024, elle a accepté de donner les raisons de cette étonnante discrétion…
Lénie Vacher souhaite se ressourcer
Entrée dans la Star Academy à tout juste 18 ans. De ce fait, elle a donc été la cadette de la promotion 2023. Mais son jeune âge ne l’a pas empêché d’impressionner les professeurs. Ni d’émouvoir le public. En effet, la jolie brune a une voix d’or et une sensibilité à fleur de peau. Or, depuis quelques semaines, elle a retrouvé le monde réel, avec une immense notoriété. Si les mots de ses fans la touchent, Lénie Vacher a encore besoin de temps avant de gérer son image comme une vraie star.
« Coucou mes boulettes ! Je voulais vous faire une petite vidéo pour vous expliquer pourquoi je ne suis pas très présente sur les réseaux. Alors… Déjà, je ne suis pas très réseaux. Du coup, je découvre un petit peu tout ça. Parce que j’ai mis mes réseaux juste avant de rentrer à la Star Ac. »
Et oui ! Même si on suppose souvent que les jeunes passent trop de temps sur leur écran, Lénie Vacher, elle, fait figure d’exception. Il faut dire que durant la Star Academy 11, elle a vécu plus de deux mois sans smartphone, ni accès à internet. Et maintenant qu’elle est de retour parmi les siens, elle ne souhaite pas trop perdre de temps sur la Toile. Rappelons que dans quelques jours, elle devra à nouveau quitter la Ciotat, pour monter sur scène avec ses anciens camarades.
« J’essaie de profiter à bloc de ma famille, de profiter de mes amis. De profiter aussi de mon temps seule. D’essayer de me ressourcer. De bien reprendre mes énergies, de bien me recentrer sur moi-même. Pour pouvoir tout donner à la tournée. On va se voir à la tournée, on va bien profiter et on va vraiment trop kiffer. On va pouvoir tous se rencontrer. (…) Voilà, j’espère que vous comprenez, je vous fais des très gros bisous mes boulettes, à très très vite. »
La Star Academy 11 continue sur scène
En novembre dernier, la promotion 2023 comptait 13 candidats. Parmi eux, seuls les élèves éliminés après le 15 décembre ont eu la chance de se qualifier pour la tournée. En clair, lors des concerts, le public pourra uniquement compter sur Lénie Vacher, Héléna Bailly, Pierre Garnier, Julien Liebermann, Axel Marbeuf, Djebril Slatni et Candice Vernet. Néanmoins, cela ne signifie pas que leurs anciens camarades ont dit leur dernier mot. Sur les réseaux sociaux, Victorien Breux, Margot Abate ou encore Clara Chouikhi travaillent plus que jamais. Et ce afin de proposer de belles surprises à leurs fans.