Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1989 à Chelles, l’artiste a commencé à s’intéresser à la musique dès l’enfance. Devenu adulte, il a tenté sa chance dans différentes émissions. Comme Popstars, la Nouvelle Star ou encore X-Factor. Mais le grand public a surtout appris à le connaître en 2016. En effet, il a remporté la saison 5 de The Voice. Par la suite, Slimane a connu une très belle ascension, et a su gagner le cœur du public. Or, en ce moment, le chanteur a un planning très chargé. Et pour cause : alors qu’il assure toujours sa tournée (Cupidon tour), il se prépare aussi pour l’Eurovision 2024. Un défi qui l’a conduit à quitter la France ce 22 février, direction la Croatie. On fait le point !
Slimane face à la concurrence ?
Si vous pensiez qu’il était parti pour prendre des vacances ou faire du tourisme, détrompez-vous ! L’artiste a sauté dans un avion, afin de se rendre au festival Dora 2024, qui se tient à Zagreb. Cet évènement permet à de jeunes talents de se faire connaître, à travers une compétition bien connue en Croatie. Sur place, Slimane interviendra en tant qu’invité, et chantera son tube, Mon amour. Mais il aura aussi l’occasion de croiser les candidats croates ayant participé à l’Eurovision 2023. À savoir, les membres du groupe Let 3. La chanteuse Raiven, qui représente la Slovénie lors du concours en 2024, sera aussi présente. Elle aussi donnera de la voix, avec sa chanson Veronika.
Précisons que le festival Dora a lieu du 22 au 25 février prochain. Faut-il en déduire que Slimane restera en Croatie jusqu’à la fin ? Pour l’heure, l’artiste n’a pas révélé les coulisses de cet événement. Néanmoins, il a l’air honoré d’avoir été invité. En se prenant en photo, durant son vol, il paraissait très motivé.
« Go to Croatia [NDLR : en français, « direction la Croatie »]! », précise la star dans sa story.
De grosses responsabilités
À voir l’emploi du temps de Slimane, on peut se demander d’où lui vient toute son énergie. Et pour cause : ces derniers mois, il a enchaîné les concerts, tout en jouant les coachs dans The Voice Kids. Outre sa carrière musicale, il a aussi fondé sa propre marque de soins capillaires (Cousin.e.s). Enfin, n’oublions pas qu’il est devenu papa en janvier 2022 ! De ce fait, il doit consacrer beaucoup de temps à sa fille Esméralda, la prunelle de ses yeux.
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »