Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Emilien a récemment eu droit à une question d’une simplicité déroutante dans les 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann, lui-même, n’en revenait pas.

Afficher les titres Masquer les titres

Émilien est le maître incontesté des 12 Coups de midi. Depuis le 25 septembre 2023, ce jeune étudiant de 21 ans enchaîne les victoires et les Étoiles mystérieuses. D’ailleurs, il est déjà sur le point de décrocher sa sixième étoile de l’émission.

Mais son parcours sans faute ne fait pas que des heureux. Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs dénoncent un favoritisme de la part de la production. Celle-ci ne lui donnerait que des questions faciles pour qu’il puisse rester plus longtemps dans Les 12 coups de midi.

De son côté, la production s’est toujours targuée à dire qu’elle n’offrait aucun avantage particulier à ses candidats. Mais il faut reconnaître que la question à laquelle Emilien a eu droit mardi dernier laisse planer le doute.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

L’animateur des 12 coups de midi, un brin gêné

La question adressée à l’actuel Maître de midi était d’une telle facilité que Jean-Luc Reichmann est resté sans voix. Voici la question à laquelle il devait répondre :

« Quelle partie du corps est un peu grosse chez une personne qui est ventrue ? »

Inutile d’être un génie pour deviner qu’il s’agit du ventre ! Face à cette question, les internautes n’ont pas manqué de faire part de leur indignation et de leur déception. Même l’animateur des 12 coups de midi, d’habitude si enthousiaste, n’a pas pu cacher son embarras devant cette question, qui semblait être un cadeau pour Émilien.

« Ça c’était hyper difficile… Vous l’aviez Thomas (ndlr : le concurrent du jour d’Emilien) ? Quelle culture quand même Emilien ! », a-t-il lancé avec ironie au champion, visiblement gêné.

De quoi renforcer les doutes des fans du jeu, qui se demandent si Emilien n’est pas le petit protégé de la production.

La réponse de la production sur les accusations de triche

Dans une interview accordée à Télé Star, la production des 12 coups de midi a été très claire à ce sujet. Cette histoire de favoritisme envers certains candidats s’agissait de :

« Simples interprétations de la part de certains téléspectateurs. »

Elle a assuré à nos confrères que tout est fait dans les règles de l’art dans cette émission.

« La triche est tout simplement impossible dans ce jeu dont la mécanique est scrupuleusement contrôlée », a déclaré Endemol.

Le niveau des questions est aléatoire, donc si un candidat tombe sur une question facile, « c’est une simple coïncidence ».

« Parfois, le hasard fait bien les choses », a assuré la production des 12 coups de midi.

En tout cas, le hasard a bien fait les choses pour Emilien. À l’heure actuelle, le jeune Vendéen a accumulé plus de 646 000 euros de cagnotte et 5 étoiles mystérieuses. Emilien sera-t-il le prochain grand maître de midi de l’histoire du jeu ?

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :