« On m’a proposé beaucoup » : Pascal Légitimus révèle ces propositions folles qu’il a refusées et explique pourquoi

Pascal Légitimus aurait pu animer l’un des programmes emblématiques du PAF. Pourquoi cela ne s’est pas fait ? Les explications de l’acteur.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Aux côtés de Didier Bourdon et Bernard Campan, Pascal Légitimus formait jadis le célèbre trio comique des Inconnus. Ensemble, ces derniers faisaient rire la France entière avec leurs multitudes de sketchs hilarants. Après leur séparation, chacun des membres a poursuivi son propre chemin. Concernant Pascal Légitimus, ce dernier s’est fait une place dans le milieu du cinéma. Toutefois, il aurait bien pu mener une grande carrière d’animateur. Comme en témoignent ses propos dans On refait la télé, l’homme était effectivement très sollicité pour présenter des émissions de divertissements, dont une en particulier.

Pascal Légitimus a refusée de présenter une émission

Le samedi 17 février 2024, Eric Dussart et Jade étaient présents sur les ondes de RTL pour présenter leur émission On refait la télé. Comme invité, les deux complices ont reçu l’un des Tauliers de l’humour en France, à savoir Pascal Légitimus.

Bien évidemment, le sexagénaire y est allé pour parler de son actualité. En effet, à partir du 21 février jusqu’au 31 mars, celui-ci sera à l’affiche de la pièce Le Duplex, écrite et mise en scène par Didier Caron.

Pascal Légitimus
Pascal Legitimus assiste aux Internationaux de France 2018 – Deuxième journée à Roland Garros le 28 mai 2018 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Pour l’occasion, au micro d’Eric Dussart et Jade, Pascal Légitimus s’est livré à des confidences. Notamment, toujours sans filtre, l’ancien membre des Inconnus a évoqué son rapport à l’argent qui, selon ses propos, est « un moyen », mais non « une finalité ». Avec beaucoup de sincérité, le père de famille a déclaré :

« L’argent, c’est bon serviteur, mauvais maître. Je n’ai jamais fait quelque chose pour de l’argent, ça, c’est sûr. Et là, je suis sincère. Je n’ai jamais accepté un rôle, un film ou quoi que ce soit pour de la pépette. »

Fidèle à ses valeurs, Pascal Légitimus a même refusé plusieurs offres alléchantes à la télévision.

« On m’a proposé d’être présentateur dans des émissions de télé, de faire des jeux du genre ‘La Roue de la fortune’, des choses comme ça. Je sais que c’étaient des ponts d’or, mais non », a-t-il expliqué.

Avant de conclure :

« Je ne suis pas un vendeur, mais un acteur. On m’a proposé beaucoup d’argent pour plein de choses, mais ça ne m’intéressait pas. »

Les Inconnus, bientôt de retour ?

Durant la même émission, Pascal Légitimus est également revenu sur son trio dans Les Inconnus. Un trio qui manque certainement aux fans. Pour rappel, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan sont devenus célèbres au milieu des années 90. Seulement voilà, malgré leur succès, les trois hommes ont fini par se séparer.

Depuis, le public réclame incessamment leur retour, un terme que Pascal Légitimus refuse d’employer. Eric Dussart et Jade, celui-ci a déclaré :

« Alors, il faut enlever le mot “retour” parce qu’en fait nous ne sommes jamais partis. »

L’homme est unanime. Selon lui, le trio ne s’est jamais séparé. Et bonne nouvelle, il prépare actuellement un projet ensemble. Il s’agit d’un film réalisé par Riad Sattouf et dont le tournage devrait commencer cette année.

Pascal Légitimus
Pascal Legitimus assiste au 40e anniversaire d’Acer au Musée des Arts Forains le 20 septembre 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Si le trio prend du plaisir à se réunir au grand écran, partager la scène ensemble s’avère être plus compliqué. Et pour cause, selon Pascal, Bernard Campan est « réticent » là-dessus.

« Pour tout le reste, aucun problème mais pour la scène, faire des sketchs, être à trois sur scène, faire un spectacle, hélas, il n’a pas envie », regrette-t-il.

Toutefois, il comprend très bien le choix de son ami et le respecte.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :