Afficher les titres Masquer les titres
Arrivé récemment sur France 2, Jarry anime le jeu Tout le monde veut prendre sa place. Cette émission passe tous les jours sur la deux à la même tranche d’heure que Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann. D’où la rivalité entre les deux animateurs.
Une concurrence accrue pour l’animateur
Jean-Luc Reichmann est une personnalité très connue des Français. Tous les jours, il a rendez-vous avec eux dans la célèbre émission Les 12 coups de midi de TF1. Ce jeu très populaire qui a succédé à Attention à la marche depuis le 28 juin 2010.
Très souvent, l’émission connait des records d’audience. C’est surement parce que le partenaire de Nathalie Lecoultre fait la joie des téléspectateurs de TF1 chaque midi. En effet, avec Jean-Luc Reichmann, on rigole toujours.
Jean-Luc Reichmann inquiet de l'arrivée de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ? @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/n7GavnU6mM
— Eric Dussart (@E_Dussart) February 10, 2024
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Ce n’est pas pour rien qu’il est l’animateur préféré des Français depuis de nombreuses années. Cela dit, l’humoriste doit faire face à une concurrence accrue depuis l’arrivée de Jarry chez France 2.
Ce dernier anime Tout le monde veut prendre sa place depuis le 5 août 2023. Et ce, sur la même tranche horaire que Les 12 coups de midi, d’où la rivalité avec Reichmann.
Rivaux à l’antenne, mais amis hors caméras
Ce samedi 10 février, Jade et Éric Dussart ont comparé les audiences des deux émissions dans On refait la télé. Parfois, celles de Tout le monde veut prendre sa place s’avèrent supérieures à celles des 12 coups de midi.
Jarry se révèle donc un rival de taille pour Jean-Luc Reichmann. D’autant plus que l’humoriste 46 ans prend très au sérieux son rôle pour assouvir sa soif de jeux télévisés.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Pourtant, l’animateur de TF1 a confié que l’arrivée de Jarry aux manettes du jeu concurrent du sien ne l’inquiète pas. C’est du moins ce qu’il a répondu aux journalistes de RTL samedi dernier dans On refait la télé.
Par ailleurs, hors caméras, les deux rivaux à l’antenne sont amis. L’été dernier, par exemple, Jean-Luc Reichmann a accueilli Jarry chez lui.
« Il était l’été dernier chez moi, dans ma maison… On était sur le canapé, on a regardé sa première, c’était rigolo… », a-t-il raconté.
Jean-Luc Reichmann complimente son ami
Jean-Luc Reichmann n’a pas tari d’éloges pour son ami qu’il décrit comme étant « très intelligent ».
« Il va très très vite à comprendre tous les paramètres, que ce soit la comédie, le one-man-show, l’animation », a ajouté l’animateur de TF1.
Voir cette publication sur Instagram
Eric Dussart, lui, a ensuite demandé si cette situation pourrait être mauvaise pour les audiences des 12 coups de midi. Ce qui a agacé quelque peu celui qui incarne Léo Matteï qui répond :
« Mais pourquoi mauvais ? Moi, ça m’excite ! Je dois vous avouer que c’est très excitant d’être challengé. Je ne dis pas bien évidemment que c’est Jarry m’excite mais c’est le fait quand même d’avoir quelqu’un en face qui a du ressort, du panache. »
Pour conclure, Jean-Luc Reichmann a de nouveau complimenté son ami pour démontrer qu’il n’y a aucun problème entre eux.
« Il est super bon le petit père Jarry. C’est un vrai gars qui a le respect de l’humain, une sensibilité et puis il est bon », a conclu l’animateur de 63 ans.