Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1969, à Casablanca, la belle a suivi des études en classe préparatoire littéraire. Et ce afin de pouvoir intégrer l’École supérieure de journalisme de Paris. Une fois son diplôme en poche, en 1992, Valérie Benaïm se lance comme animatrice. Elle intervient d’abord dans les matinales d’Arthur ou de Sébastien Cauet, sur Fun Radio. Avant de rejoindre LCI en 1998. Par la suite, on a pu la voir sur de nombreuses chaînes comme France 3, Direct 8 ou 13ᵉ rue. Cela dit, le grand public la connaît surtout en tant que chroniqueuse dans TPMP. Ce 7 février 2024, elle avait pourtant organisé une belle fête. Et pour cause : elle vient de révéler son tout nouveau livre…
Valérie Benaïm se penche sur des idylles hors du commun…
Lorsqu’elle apparaît sur C8, aux côtés de Cyril Hanouna, la chroniqueuse commente plutôt l’actualité. En place dans l’émission depuis 2012, elle a su devenir l’un des piliers de l’équipe. Mais depuis 2005, elle a aussi l’habitude de prendre la plume. Ainsi, Valérie Benaïm avait déjà 4 livres à son actif :
- Fais-moi ta déclaration (2005)
- La Rose de Stalingrad (2005)
- Carla Bruni-Sarkozy, la véritable histoire (2009)
- Kiffeuse en série – Chercher en chaque chose un petit rayon de soleil ! (2019)
Mais ce 7 février 2024, elle a sorti son 5ᵉ ouvrage. Intitulé, Il n’est pas celui que vous croyez. Ce titre n’a rien à voir avec la réputation sulfureuse de son patron. Ni avec son amoureux. Au fil des pages, Valérie Benaïm a souhaité comprendre ce qui motive les femmes, amoureuses de tueurs en série. En effet, certains criminels n’ont aucun problème à avoir des hordes d’admiratrices. Y compris lorsqu’ils séjournent en prison. Tout un programme !
Une jolie fête et des invités de prestige
Pour le lancement de son livre, la chroniqueuse a décidé de réunir ses amis au Buddha Bar, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris. Bien sûr, elle a passé beaucoup de temps à dédicacer des exemplaires de son ouvrage. Sous le regard amusé de certains de ses collègues.
Notamment Géraldine Maillet, qui avait fait le déplacement. Mais Valérie Bénaïm a aussi pu compter sur l’humoriste Samuel Bambi, grand fan de son travail. Des écrivains réputés ont aussi pris la pose avec elle. À l’image de David Foenkinos ou Didier Van Cauwelaert.