Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1968, à Nancy, Karine Le Marchand a d’abord rêvé de devenir chanteuse. Finalement, elle a démarré dans la vie active en tant que mannequin. Puis, elle a commencé à animer des émissions à la radio. Avant de se lancer sur le petit écran. De nos jours, on voit régulièrement la jolie brune sur M6. Avec des programmes comme Une ambition intime. Mais aussi L’amour est dans le pré. Dans cette téléréalité un peu spéciale, elle accompagne les agriculteurs en quête de l’âme sœur. Or, depuis quelque temps, la belle a prouvé sa solidarité avec la mobilisation des paysans en colère. Pour ceux qui ont rejoint la région parisienne, elle a même prévu une collecte. L’objectif ? Régaler ceux qui manifestent. On fait le point !
Karine Le Marchand a lancé l’opération Croissants paysans
On pourrait croire que cette vedette du petit écran n’a pas grand-chose à voir avec le mouvement des agriculteurs en colère. Pourtant, lorsqu’elle rencontre des candidats, l’animatrice ne s’intéresse pas seulement à leur vie conjugale. Aussi, depuis 2010, Karine Le Marchand a eu le temps de mesurer le mal-être qui existe dans le monde agricole. Sur le plan financier notamment. Et quand elle a vu les éleveurs et cultivateurs se révolter, elle a très vite fait savoir qu’elle soutenait cette cause.
» Je monterai sur leurs tracteurs. », avait déclaré la belle il y a quelques jours.
Certains, à l’image de Cyril Hanouna, ont pu douter du sérieux de la présentatrice. N’hésitant à ironiser sur ses prises de position. Mais depuis hier, la jolie brune a su prouver qu’elle s’engageait réellement auprès des agriculteurs en colère. Le 28 janvier 2024, Karine Le Marchand a lancé un appel aux boulangers parisiens sur Instagram. L’objectif ? Collecter des croissants pour les distribuer. Aux manifestants. De nombreux artisans et restaurateurs ont contacté l’animatrice pour faire preuve de générosité. À tel point que Karine Le Marchand a dû refuser certains dons, car elle n’aurait pas pu tout transporter.
« J’en ai déjà 200, j’aurais pu en avoir 1 000 ! Merci Daniel Franco, comment je porte sur ma moto tous ces croissants ? Vous êtes des bombes les boulangers parisiens. »
Elle prend la route, à la rencontre de ceux qui cernent la capitale…
Le mouvement des agriculteurs en colère peut compter sur cette figure clé de la chaîne M6. Joignant le geste à la parole, Karine Le Marchand a bel et bien enfourché sa moto. Elle a traversé le périphérique, chargée de victuailles. Ainsi, les manifestants vont pouvoir se restaurer. Et trouver un peu de réconfort. Et ce, afin de poursuivre la mobilisation. Dans son sillage, elle a même réussi à entraîner d’autres professionnels. Une belle action !
« Boulanger, restaurateur… On arrive tous ! Le convoi du cœur ! »
Merci à Karine Le Marchand de parler de la Révolution française 🇫🇷 non comme une tâche sombre de l’Histoire de notre pays mais comme ce qui en fait sa gloire et sa lumière !
(Bon Marie-Antoinette n’a jamais dit ça, même si beaucoup de gens le pensent.) pic.twitter.com/DBh05Z5fYy
— Antoine Léaument 🇫🇷🌿 (@ALeaument) January 29, 2024