Afficher les titres Masquer les titres
Dernièrement, Judith Godrèche avait révélé la relation qu’elle avait avec le réalisateur Benoît Jacquot quand elle avait 14 ans. Son témoignage poignant a bouleversé Pascal Praud, qui est père de 4 filles. Le journaliste a d’ailleurs évoqué cette prise de parole dans l’émission L’heure des Pros. Voici les détails.
Un sujet bouleversant pour Pascal Praud
Dans les colonnes du magazine ELLE, Judith Godrèche a dénoncé la relation abusive qu’elle a eue dans sa jeunesse. L’actrice n’avait que 14 ans quand elle a fréquenté le réalisateur Benoît Jacquot.
Initialement, elle ne voulait pas dévoiler le nom du réalisateur ayant profité de son innocence. Elle a toutefois changé d’avis après l’avoir vu évoquer leur relation dans un documentaire. Invitée sur le plateau de Quotidien le 8 janvier 2024, Judith Godrèche ne s’est plus retenue.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Elle a alors dénoncé le comportement du réalisateur :
« Ça m’a rendue malade […] de le voir, comme ça, me transformer en objet, parler à ma place, de mon désir, c’était tellement violent. »
"Le consentement n’existe pas à 14 ans"
En effet, et dire le contraire est ignoble.Témoignage de Judith Godrèche hier chez Quotidien. 👇
— Le Doc (@DrFranckClarot) January 9, 2024
Elle est ensuite revenue sur l’emprise qu’a eue Benoît Jacquot sur elle, qui était encore novice dans le monde du cinéma. Le réalisateur aurait pris la place du père, de la mère, de la loi et du travail dans sa vie.
Cette histoire avait touché Pascal Praud qui a souhaité en parler lors de l’émission L’heure des pros. Le journaliste avait donné son avis sur le sujet et également sur le comportement du réalisateur.
Le journaliste évoque sa vie privée
Mercredi 10 janvier dernier, Pascal Praud a réagi au témoignage de Judith Godrèche sur Cnews. Le journaliste a donné son point de vue sur la situation. Pour lui, la vérité, c’est qu’un homme de 40 ans ne doit pas s’intéresser à une adolescente de 15 ou 14 ans.
« Il se trouve que j’ai quatre filles. Si l’une de mes filles était sortie avec un homme de 40 ans, je vous assure que pour moi, ça aurait été un sujet. C’est aussi bête que ça », a-t-il confié.
Pascal Praud trouve la situation déplorable. Surtout que la principale concernée était encore « fragile » à l’époque. À l’âge de 14 ans, une femme a, selon lui, une personnalité qui « n’est pas terminée ». Étant naïve, cela peut arriver qu’elle soit attirée par un gourou ou une emprise.
À lire Pourquoi TMC va organiser une soirée d’anniversaire pour Canal+ ?
Une prise de parole pour soutenir l’actrice
Pour Pascal Praud, « un homme dans la force de l’âge » ne devrait pas profiter ainsi de sa séduction et de son pouvoir. Encore moins pour mettre « sa séduction » au service d’une jeune fille.
« Un homme ne doit pas faire ça ! », déclare-t-il, bouleversé par les confidences de Judith Godrèche.
Pascal Praud : "Un homme de 40 ans, ne doit pas regarder une femme de 15 ans, c'est ça la vérité" #CNEWS @PascalPraud pic.twitter.com/JQ6Lgwdnjc
— Cnews' Fans (@fan_de_cnews) January 10, 2024
À part Pascal Praud, beaucoup de célébrités ont aussi soutenu Judith Godrèche. D’ailleurs, son courage pour avoir réussi à témoigner a suscité l’admiration de son fils Noé. Il s’agit de l’enfant qu’elle a eu après son amour avec Dany Boon.
Lors de son passage sur France 5, dans C à vous, le jeune homme de 24 ans est revenu sur le sujet. Il a notamment salué la prise de parole de l’actrice en avouant qu’il était fier et admiratif d’elle.
Pour information, c’est Noé Boon qui a réalisé la bande originale de la série Icon of French cinema, réalisée par Judith Godrèche. Par ailleurs, c’est dans cette série que sa maman a raconté son histoire avec le réalisateur.