Julien Cohen : que devient l’ancien acheteur incontournable de l’émission Affaire Conclue ?

Après Affaire Conclue, Julien Cohen enchaîne la signature de bonnes affaires. Dernièrement, il a acheté un prestigieux hôtel à Avallon.

Afficher les titres Masquer les titres

Il faut dire que Julien Cohen s’est bâti une notoriété en passant quatre longues années sur le plateau d’Affaire conclue. Cependant, fin 2021, il a décidé de quitter le programme. Justifiant son départ par le manque de temps consacré à sa femme, il a révélé plus tard qu’il avait perdu beaucoup d’argent dans l’émission.

Cela dit, le célèbre antiquaire a visiblement réussi à rattraper son coup. Continuant de faire de bonnes affaires en bâtissant les Maisons des brocanteurs. L’homme d’affaires français n’hésite pas à signer des contrats de vente à plusieurs millions d’euros. D’ailleurs, pour ses projets, il a déjà fait l’acquisition de deux grandes propriétés à Châteaudun et à Péronne.

Dernièrement, on sait que lui et sa femme sont devenus les heureux propriétaires d’un prestigieux hôtel à Avallon.

À lire Caroline Margeridon participe à une mystérieuse émission : « 36 h de tournage non-stop »

Julien Cohen : « Napoléon, Piaf… ont foulé les marches de l’hôtel »

Suite à son départ de la télé, Julien Cohen a continué à vivre de sa passion. Justement, c’est de là qu’est né son concept des Maisons des brocanteurs. Des endroits historiques où les gens peuvent chiner des trésors. Actuellement, après l’acquisition du prestigieux hôtel à Avallon, il possède trois Maisons des brocanteurs.

Le dernier achat du multimillionnaire n’est pas passé inaperçu, sachant qu’il s’agit d’une bâtisse historique de 2000 m². Comme l’a révélé le père de famille, elle a été construite en 1707.

« Napoléon, Piaf, Cerdan, Dali, Gainsbourg et plus de 200 personnalités des 19 et 20e siècle ont foulés les marches de l’Hôtel de la Poste », s’est-il vanté.

Apparemment, il compte parmi les premiers restaurants trois étoiles du guide Michelin en 1935. D’après son nouveau propriétaire, l’Hôtel de la Poste les a vues s’envoler et a dû fermer ses portes en 2016.

Bientôt, les 18 suites et 12 chambres, la cuisine de 150 m² et les 60 places de restaurant seront rénovées par Julien Cohen. Une fois les lieux rénovés, un grand chef cuisinier va pouvoir y servir de délicieux plats.

Le célèbre homme d’affaires a déjà choisi son futur chef restaurateur

Outre sa fonction de Maison des brocanteurs, Julien Cohen compte bel et bien faire revivre l’Hôtel de la Poste. En effet, il a annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils sont à la recherche de collaborateurs.

« Nous recherchons 16 collaborateurs pour des postes en cuisine, en salle et à la réception de notre hôtel à Avallon », a-t-il précisé.

Cela dit, le poste de chef cuisinier n’est plus à pourvoir étant donné que le conjoint de Karine a déjà choisi celui qui va l’occuper. D’après Purepeople, il s’agit d’Emmanuel Heusser. Il a reçu le titre de Maître restaurateur en 2022 et son établissement a été élu Meilleure table gastronomique de France en 2020. Grâce à cette collaboration, Julien Cohen espère que son hôtel va « renaître tel un phénix ».

À lire Djamel Bentenah (Affaire conclue) : l’antiquaire dénonce une arnaque !

Comme il l’a annoncé, ils ouvriront « d’ici peu » les portes du « magnifique lieu », espérant qu’il plaira au plus grand nombre.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :