Afficher les titres Masquer les titres
Fini la fête du prime sans élimination pour les élèves de la Star Academy. Le samedi 30 décembre, un académicien va devoir quitter le château. Avant cela, tous les candidats devront chanter avec les invités de la semaine. Découvrez qui sont les stars qui viendront au prime du Nouvel An.
La nouvelle règle dans la Star Academy
Lors du dernier prime, Michael Goldman a fait un cadeau aux élèves de la Star Academy. En effet, il avait permis qu’aucun élève ne soit éliminé. Cependant, les 7 candidats étaient notés sur leurs performances.
La moyenne que les académiciens ont obtenue lors de la soirée compte pour 50 % de l’évaluation. Si cela pesait déjà sur les élèves, l’instauration d’une nouvelle règle a rendu la compétition plus intense.
Cette semaine, la production de la Star Academy a décidé d’arrêter de nommer 3 élèves pour l’élimination. Désormais, seuls 2 candidats seront en danger face au vote. D’ailleurs, les académiciens n’ont plus le droit de voter. Les candidats en ballotage ne pourront plus compter que sur le vote du public.
C’était donc sous une grosse pression que les élèves ont passé leur évaluation mardi dernier. Cette fois-ci, ils devaient interpréter des chansons que leur famille ont choisies pour eux. Par ailleurs, ils devaient faire une improvisation de théâtre sur un thème tiré au sort.
Les nominés du prime du Nouvel An
Ainsi, Lénie a chanté I don’t Wanna be you anymore de Billie Eilish. Après l’évaluation, l’apprentie chanteuse de la Star Academy est ressortie première du classement. Pierre de son côté a interprété Thinking out loud du chanteur britannique Ed Sheeran.
Candice a proposé sa version de titre Le genre féminin d’Élodie Frégé. Héléna quant à elle a interprété All I Want de Kodaline, tandis que Djebril a chanté Tout gâcher de Chilla.
À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »
Axel, qui a livré une performance pleine d’émotion lors du dernier prime, a repris Someone like you d’Adèle. Enfin, Julien a rendu hommage à ses proches avec la chanson You raise me up de Josh Groban. L’élève de la Star Academy avait même fait un monologue lors de son évaluation.
Finalement, les 2 élèves qui risquent de quitter la compétition sont Djebril et Candice. Un résultat sans surprise pour le premier qui disait ne plus avoir sa place dans le château. Candice en revanche était victime d’une double otite, l’empêchant de donner son meilleur.
Voir cette publication sur Instagram
Les artistes invités de la semaine
Les élèves de la Star Academy sont donc actuellement en préparation pour le prime du 30 décembre. Mardi 26 décembre, on apprenait qui sont les invités de la semaine. Lucie Bernardoni et Marlène Schaff avaient en effet dévoilé qui seront sur le plateau lors de la « Boum du 31 ».
Parmi les artistes invités, on retrouvera Jeanne Mas qui reprendra son titre En rouge et noir, rapporte Puremédias. Larusso viendra aussi pour chanter Tu m’oublieras devant le public de la Star Academy.
« Attention, il y a un vrai enjeu sur cette chanson. Il ne faut pas stresser et se faire bouffer par la chanson, car le débit est très complexe. Il faut un cardio, une respiration et une maîtrise de la diction sur ce titre. Je peux vous assurer que ce n’est pas simple », prévenait Lucie Bernardoni aux élèves.
Le musicien Michael Jones et la chanteuse Isabelle Boulay seront aussi de la partie pour chanter avec les académiciens. Enfin, l’artiste La petite culotte et le duo Offenbach débarqueront aussi pour livrer des prestations inoubliables.
À lire Julien Lieb réserve une surprise à ses fans : « Ca se passe trop bien »