Afficher les titres Masquer les titres
En hommage aux agriculteurs, Karine Le Marchand a décidé de produire un documentaire sur eux. Diffusé sur M6 en novembre dernier, celui-ci s’intitule Familles de paysans : 100 ans d’histoire. Retraçant l’histoire agricole, le programme met en lumière six familles d’agriculteurs passionnés. Parmi eux, il y avait Laurent, ancien candidat de L’amour est dans le pré. L’homme y a fait des confidences bouleversantes, poussant l’animatrice à lui venir en aide.
Laurent de L’amour est dans le pré 14 endetté
Pour rappel, auparavant, Karine Le Marchand est déjà venue au secours de Laurent. En effet, l’animatrice avait partagé sur ses stories la cagnotte que l’agriculteur a lancée sur le site Mimosa. Selon le rapport de Public en novembre 2022, des centaines d’internautes l’ont soutenu pour récolter les 30 000 euros.
Une fois de plus, Karine Le Marchand a lancé un appel à l’aide pour l’éleveur de vaches allaitantes et de brebis. Comme il l’a livré dans Familles de paysans, il a accumulé une dette de plus de 130 000 euros. Actuellement, Laurent ne vivrait plus qu’avec 600 euros par mois. Sachant qu’il consacre les 300 euros à la pension alimentaire et quelques euros de plus pour les frais de sa voiture, il n’a que 140 euros pour les dépenses courantes.
Comme l’a promis l’ambassadrice des agriculteurs, elle ne va pas le laisser tomber. Elle mettra toute son énergie pour lui rendre « la dignité qu’il mérite ».
Karine Le Marchand : son appel a été entendu
L’initiative de Karine Le Marchand a une fois encore porté ses fruits. En effet, elle affirme avoir reçu « des dizaines de propositions » pour venir en aide à l’agriculteur.
« En une semaine nous avons recueilli tellement de messages et de demandes! Je ne souhaite pas lui donner de l’argent, mais financer des aménagements et engager des actions concrètes pour sortir son entreprise de ses difficultés, de façon pérenne et durable » a-t-elle écrit sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi ceux qui ont répondu à l’appel de l’animatrice, il y a notamment Denis Boyer, un artisan peintre. Ce dernier a offert des pots de peinture, de l’enduit et des pinceaux pour redonner de l’éclat à la ferme de Laurent. À part lui, Karine Le Marchand a notamment plusieurs autres personnes à « remercier un par un ».
Effectivement, les entreprises qu’elle a contactées ont tous dit « oui » pour apporter leur aide. Selon l’animatrice de M6, elle et son équipe ne vont pas oublier les autres agriculteurs. Ils ont commencé par Laurent et continueront à rémunérer les paysans « au prix de leur labeur ». De quoi raviver leur espoir !