Afficher les titres Masquer les titres
Bruce Toussaint avait précipitamment quitté BFMTV au grand regret du patron de la chaîne. Marc-Olivier Fogiel avait en effet livré que le journaliste devait répondre à la « demande pressante » de TF1. Une demande à laquelle il n’avait pas pu résister, comme l’a précisé le directeur général de BFMTV.
Ce 7 décembre 2023, Le Parisien a justement livré plus de détails sur le nouveau programme que l’animateur va commander. À cette occasion, nos confrères ont révélés les chroniqueurs qui vont entourer la nouvelle recrue de la première chaîne.
Bruce Toussaint a exprimé sa gratitude envers son ancienne équipe de BFMTV
Après le départ de Bruce Toussaint, la chaîne du groupe Altice Média n’a pas attendu longtemps pour lui trouver un remplaçant. En effet, Maxime Switek a rapidement été désigné pour succéder au journaliste qui a fait ses adieux à la chaîne le 1ᵉʳ décembre.
« Un mot enfin pour vous dire au revoir. J’ai passé cinq années, ici à BFMTV, inoubliables, grâce à vous et votre fidélité », avait-il lancé.
Par la même occasion, il avait également remercié l’équipe de la rédaction et les équipes techniques qui ont collaboré avec lui. Bien évidemment, l’ancien employé de BFMTV n’avait pas oublié d’exprimer sa gratitude envers le directeur de la chaîne.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Selon Le Parisien, Bruce Toussaint va désormais animer la matinale sur TF1. Les téléspectateurs pourront le découvrir sur leurs écrans dès janvier 2024 dans le nouveau programme. Comme l’a précisé Marc-Olivier Fogiel, ce sera un « nouveau défi » pour le journaliste de passer de la tranche du soir à celle du matin.
Hâte de vous dire « Bonjour ! »
Ce jeudi 7 décembre 2023, Le Parisien a divulgué le nom du nouveau programme commandé par Bruce Toussaint, Bonjour ! Comme l’a précisé l’une de ses chroniqueuses sur son compte X, il passera à l’antenne 5 jours sur 7.
« Hâte de vous dire « Bonjour ! » du lundi au vendredi dès le 8 janvier avec Bruce Toussaint et toute l’équipe sur TF1 », a effectivement déclaré Karima Charni.
Apparemment, il y aura 11 autres chroniqueurs, à part elle, pour accompagner le nouvel animateur de TF1 dans le programme matinal. Parmi eux, nous pouvons compter Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino, Garance Pardigon, Ange Noiret, Anaïs Grangerac et Jean-Marie Bagayoko.
Comme l’a précisé Voici, des visages connus de France 2 seront également de la partie. Nous pouvons notamment citer Maud Descamps, Vincent Valinducq et Benjamin Muller. Monique Younès et Adrien Gindre vont aussi intégrer l’équipe matinale, a livré le magazine.
Quatre à six d’entre eux seront en permanence autour de Bruce Toussaint à partir du 8 janvier 2024. La matinale donnera notamment rendez-vous aux téléspectateurs de 7 heures à 9 heures 30 sur TF1.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique