Richard Anconina révèle les images de sa toute première interview

Connu pour ses talents d'acteur, Richard Anconina est retombé sur une archive de l'INA, qu'il a choisi de partager avec ses abonnés.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En France, les curieux comme les nostalgiques savent qu’ils peuvent compter sur l’Institut National de l’Audiovisuel. Que l’on désigne également avec le sigle INA. Régulièrement, cette plateforme publie des vidéos, extraits des programmes d’autrefois. Chaque séquence suscite des réactions parmi les internautes, tantôt admiratifs, tantôt étonnés par les mentalités et les époques. Mais avec toutes ses archives, l’Institut garde aussi des souvenirs très précis des premiers pas de certaines vedettes sur le petit écran. Ainsi, ce 28 novembre 2023, ceux qui suivent Richard Anconina ont pu (re)découvrir son premier entretien face à un journaliste de télévision. On fait le point tout de suite !

Les débuts de l’acteur

Né en 1953, il fait d’abord carrière dans divers domaines, comme agent hospitalier ou encore livreur. Ces premières expériences lui donneront alors l’envie de jouer la comédie. Aussi, dès 1977, il tourne dans son premier film : Comment se faire réformer. Mais la carrière de Richard Anconina connaîtra une ascension sans précédent, lorsqu’il décrochera l’un des rôles principaux dans Tchao Pantin. Récompensé par un césar, le comédien partageait ainsi l’affiche avec Agnès Soral et Coluche.

Or, dernièrement, l’acteur a découvert une séquence vidéo conservée par l’INA, qui lui a forcément rappelé cette époque lointaine. Touché par ces images, la vedette les a partagées dans sa story. À l’écran, on peut simplement voir Richard Anconina, encore très jeune, vêtu d’un pull bleu clair. Il semble parler face caméras, mais l’archive n’a pas de son. À la place, le comédien a ajouté le titre You’ll never walk alone, en fond sonore. Pour l’heure, il n’a pas encore révélé la date de cette interview télévisée.

« 1 ère interview. », ajouté l’artiste. 

Richard Anconina
Richard Anconina lors de son premier entretien sur un plateau de télé – Crédits Photos : Capture Instagram

Le parcours de Richard Anconina

Depuis les années 1970, l’acteur a cumulé des dizaines de rôles, au cinéma comme sur le petit écran. Parmi ses apparitions, ses films les plus populaires, on peut citer La vérité si je mens (1,2 et 3). Mais aussi Camping 2, ou encore Star 80. En plus de personnages qu’il incarne devant les caméras, Richard Anconina monte aussi sur scène. Ainsi, en 2021, le public a pu le voir dans une pièce de théâtre intitulée Coupable.

À lire Matthew Perry : des escrocs prennent le contrôle de son compte X et tentent de soutirer de l’argent

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :