Afficher les titres Masquer les titres
La saison 4 de Qui veut être mon associé ? est en cours de préparation. L’émission de M6 reviendra prochainement avec de nouveaux investisseurs, dont le célèbre joueur de basketball Tony Parker. Une participation qui fera une belle promotion pour l’émission.
Retour de Qui veut être mon associé ?
C’est confirmé ! Le programme Qui veut être mon associé ? sera de retour pour une 4e saison. Jusqu’à présent, M6 n’a pas encore annoncé la date de diffusion de ce programme. Les téléspectateurs peuvent toutefois espérer qu’il débute en janvier 2024.
Ce retour reste incroyable puisque le succès de l’émission était incertain à son lancement. La production n’était pas trop sûre si le programme allait convaincre les téléspectateurs. À la télévision française, le concept restait encore peu exploré.
« Au départ, ce n’était vraiment pas facile. On s’est posé énormément de questions. Comment parler d’argent ? Comment parler d’entreprises ? Comment parler de succès ? », a reconnu Guillaume Charles, membre du directoire du groupe M6 , lors d’une conférence de presse organisée par la chaîne ce lundi 27 novembre.
Finalement, Qui veut être mon associé ? a eu du succès, particulièrement auprès de la cible des moins de 35 ans. Voilà pourquoi M6 continue de renouveler l’émission destinée à démocratiser l’entrepreneuriat en France. Pour la saison 4, il faudra s’attendre à de nouvelles personnalités dans le jury.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Tony Parker sera parmi les nouveaux investisseurs
La production veut viser plus haut avec cette nouvelle saison en faisant appel à de nouveaux investisseurs. Parmi les membres du jury de la 4e édition, on retrouvera Tony Parker, célèbre joueur de Basketball.
En effet, l’ami de Matt Pokora a rejoint le casting de Qui veut être mon associé ? en tant qu’investisseur. Son arrivée dans le jury va faire une belle promotion à l’émission de M6.
Lors de la présentation de cette nouvelle saison, Tony Parker avait exprimé son avis sur l’émission. Il avait révélé avoir hésité au début, mais a changé d’avis après avoir visionné la saison 3 du programme.
« Au début, je pensais que c’était comme Shark Tank aux États-Unis. Or, ça ne m’intéressait pas de casser des entrepreneurs, je suis plutôt dans la bienveillance. Mais j’ai regardé toute la saison 3 et j’ai trouvé ça génial. Ça correspondait à mes valeurs », explique l’ex-sportif de haut niveau.
D’un célèbre basketteur à un homme d’affaires
Ainsi, Tony Parker viendra en tant que juge aux côtés de Jean-Pierre Nadir, Éric Larchevêque, Marc Simoncini et Anthony Bourbon. Son apparition dans Qui veut être mon associé ? serait cependant sous une condition particulière. En fait, l’ex-meneur des Spurs de San Antonio n’aurait accepté de participer à l’émission que s’il le faisait jusqu’à la fin.
« Ma seule condition si je faisais l’émission, c’était de la faire en intégralité. Dans tout ce que j’entreprends, je le fais à fond, même si cela implique de faire de longues journées entre 7h et 22h », a-t-il déclaré, comme le rapporte Maddyness.
Tony Parker est loin d’être une novice dans l’entrepreneuriat. Après sa retraite sportive en 2019, l’ancien basketteur est devenu un homme d’affaires. Actuellement, il est déjà le propriétaire d’une société nommée Infinity Nine Group.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, le nouvel investisseur dans Qui veut être mon associé ? est aussi l’actionnaire majoritaire de l’ASVEL. Il s’agit du club de basket professionnel de Lyon Villeurbanne.
À lire Les Traîtres : Un changement de case horaire pour le jeu sur M6