Afficher les titres Masquer les titres
L’actrice Anny Duperey a participé à la saison 5 de Mask Singer, le divertissement de TF1 où des célébrités se cachent sous des costumes extravagants. Elle a accepté de dévoiler le montant de son salaire, qui s’avère très généreux.
Anny Duperey dans Mask Singer
Anny Duperey a surpris les téléspectateurs en se cachant sous le costume d’un phénix orange. La comédienne a montré ses talents de chanteuse dans plusieurs numéros de Mask Singer. Malheureusement, elle n’a pas réussi à aller plus loin que la troisième émission, diffusée le 28 avril.
C’est à ce moment qu’elle a révélé son visage en ôtant son masque. Dans l’émission Chez Jordan de Luxe sur C8, elle a exprimé sa fierté d’avoir participé à Mask Singer. Elle a aussi répliqué aux détracteurs qui jugent négativement les personnalités qui s’y prêtent.
Quoiqu’il en soit, Anny Duperey a vécu une expérience drôle dans Mask Singer. Elle se souvient d’ailleurs d’un souvenir marquant avant le tournage. En effet, elle a confié avoir révélé son identité au chauffeur qui la conduisait entre chez elle et les studios.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Pour cause, elle a été arrêtée par des policiers qui ont trouvé son accoutrement suspect. Elle a alors ôté sa cagoule et sa visière pour leur montrer son visage. Elle avait peur qu’ils la prennent pour une voleuse.
« 50 000 euros, un truc comme ça »
Après cette anecdote, Jordan de Luxe a interrogé Anny Duperey sur sa rémunération pour son passage dans Mask Singer. Il a utilisé une technique de manipulation consistant à avancer un faux chiffre pour pousser son invitée à révéler le vrai.
L’animateur lui demande en affirmant :
« On dit que vous avez touché 100 000 euros pour Mask Singer. »
Anny Duperey a fini par admettre :
« 50 000 euros, un truc comme ça ».
Son interlocuteur insistait beaucoup pour savoir. Pour rappel, Igor et Grichka Bogdanoff ont révélé leur salaire dans Touche pas à mon poste ! sur C8. Ils ont participé à Mask Singer saison 2 et étaient les perroquets. Selon eux, ils ont touché 20 000 euros chacun.
Le printemps dernier, le magazine Public a affirmé les salaires des enquêteurs de Mask Singer de TF1. Et selon le magazine, Kev Adams, Élodie Frégé, Michelle Bernier et Jeff Panacloc ont perçu entre 85 000 et 380 000 euros par saison.
Une star internationale qui fait des caprices
Si Anny Duperey a apprécié l’ambiance de Mask Singer, qui ne met pas en compétition les candidats, elle a en revanche gardé un mauvais souvenir de la présence d’une star internationale lors du même prime. Il s’agit de Melanie Brown, alias Mel B, l’ancienne Spice Girl, qui s’était glissée sous le costume du Soleil pour une enquête express.
« J’aurais préféré ne pas la croiser… Cette femme a fait pleurer notre adorable habilleur. Cela ne se fait pas », a-t-elle raconté, indignée.
L’artiste ajoute ainsi :
« Je n’aime pas quand on se conduit comme cela avec ceux que les petites stars appellent les sous-fifres. Il faudrait expliquer à cette femme que c’est complètement démodé. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Anny Duperey, qui est aussi romancière, a par ailleurs confié qu’elle était sensible au travail des artisans du spectacle, qui ont conçu les costumes et les décors de Mask Singer.
« Je suis petite-fille de couturière, c’est pourquoi je suis assez attentive à tous ces métiers autour », a-t-elle dit.
Elle a salué le talent des dessinateurs, des costumiers, des couturiers, des danseurs, etc. qui ont contribué à la réussite de l’émission.
« Il n’y a pas une seule autre émission qui emploie autant de gens », a-t-elle estimé.