Afficher les titres Masquer les titres
Le jeu de la mi-journée de France 2, Tout le monde veut prendre sa place, a connu plusieurs changements ces dernières années. Après le départ de Nagui en 2021, Laurence Boccolini a pris les commandes du programme pendant deux saisons, avant de céder sa place à Jarry en 2023. Nagui n’a pas mâché ses mots sur l’émission qu’il a quittée, la qualifiant de « vieillie ».
Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place
Depuis 2006, France 2 diffuse le jeu quotidien Tout le monde veut prendre sa place. Le programme a connu trois présentateurs différents au fil des années.
Nagui a été le premier présentateur de Tout le monde veut prendre sa place en 2006. Il a aussi animé N’oubliez pas les paroles à partir de 2007. En 2021, l’animateur a décidé de partir, car il était frustré du manque d’évolution du jeu.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Sa remplaçante, Laurence Boccolini a pris la relève de Nagui à la présentation du programme. L’animatrice a tenu les rênes du jeu pendant deux saisons, avant de décider de passer à autre chose. Elle a cédé sa place pour se consacrer à d’autres projets.
Récemment, vendredi 10 novembre 2023, TV Mag à interroger la présentatrice des Enfants de la télé. Elle a expliqué pourquoi elle avait décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place, après deux saisons. La présentatrice a assuré qu’elle n’avait aucun regret, et qu’elle était heureuse de son choix.
Laurence Boccolini répond à Nagui
Laurence Boccolini a répondu aux questions de TV Mag sur son départ de Tout le monde veut prendre sa place. Elle a aussi réagi aux propos cinglants de Nagui, son prédécesseur, qui avait dénigré le jeu.
En octobre 2023, l’animateur a confié à TV Mag :
« Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j’ai arrêté, c’est incroyable. Pour moi, c’est une émission qui a vieilli, qui n’est plus du tout dans l’air du temps. On est en train de maintenir en vie quelqu’un de très, très, très fatigué, et ça n’a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis. J’ai revu des images, des émissions et je me demande comment j’ai tenu autant de temps. »
Face à ces critiques, Laurence Boccolini confie :
« Je n’ai pas trouvé dur ce qu’il a dit. C’est formidable de ne pas avoir de regrets, ce qu’il ne faut jamais avoir dans la vie. Il faut être totalement en accord avec ses départs. Quand on est en accord avec ce qu’on fait, qu’on décide de partir et qu’on dit : “Je n’ai pas de regrets”, on est bien. »
Jarry, affecté par les propos de Nagui
Le dernier arrivé, Jarry est le troisième animateur à prendre les commandes depuis le 5 août 2023. L’humoriste a apporté sa touche d’humour et de bonne humeur au jeu, tout en respectant le concept et les candidats.
Voir cette publication sur Instagram
Il a déclaré être « très fier » de succéder à Nagui et Laurence Boccolini, qu’il considère comme des « références » dans l’animation.
Cependant, selon les informations de TV Mag, Jarry aurait été particulièrement affecté par les propos de Nagui sur l’émission, qu’il aurait trouvés durs et blessante.