Afficher les titres Masquer les titres
Autrefois, seuls les artistes et les notables avaient droit à une certaine notoriété. Mais de nos jours, avec les réseaux sociaux, chacun peut partager son travail, son style de vie ou encore ses opinions. Si les vidéos sont pertinentes, le public suit généralement sans problème. Bien sûr, sur Instagram, chaque créateur de contenu a sa spécialité. Certains excellent dans l’humour, quand d’autres connaissent parfaitement les dernières tendances pour s’habiller avec style. Jonathan Coni, lui, fait partie de ceux qui s’intéressent à l’hygiène, mais aussi au pouvoir d’achat. Suivi par plus de 826 000 personnes, il a surement quelques astuces qui pourraient vous aider… On vous explique tout !
Que propose Jonathan Coni ?
Ces deux dernières années, les ménages font face à une envolée des prix qui touchent quasiment tous les secteurs de notre économie. Les factures s’alourdissent. Et dans les supermarchés, les consommateurs finissent par renoncer à certains produits, faute de moyens. Dans ce contexte, toutes les solutions pour alléger le budget course sont bonnes à prendre. C’est justement là que Jonathan Coni intervient. Que vous utilisiez Facebook, Instagram, ou TikTok, vous savez sûrement déjà dû tomber sur l’une de ses courtes vidéos. En effet, ce créateur de contenu originaire de Saint-Étienne a un objectif : aider ses abonnés à dépenser moins, tout en facilitant leur quotidien.
« Ne me remercie pas, c’est totalement gratuit. », répète ce créateur de contenu, dans quasiment toutes ses publications en ligne.
Voilà pourquoi ses tutoriels connaissent tant de succès. La plupart des internautes ont un budget serré et une maison à entretenir. Or, le tiktokeur propose des astuces et des recettes, avec des ingrédients basiques, pour une maison impeccable. Ainsi, Jonathan Coni peut vous expliquer comment fabriquer une lessive écologique avec du savon noir, des cristaux de soude et du bicarbonate. Il connaît aussi de nombreux usages méconnus du citron, du vinaigre, ou encore du savon de Marseille. Généralement, il illustre chaque tutoriel en détails, et donne une estimation du prix des ingrédients. Rassurez-vous, le montant dépasse rarement les 5 euros. Le tout pour fabriquer des produits efficaces, avec une composition simple et sans danger.
Jonathan Coni : 3 tutoriels incontournables
Vous l’aurez compris, ce créateur de contenu s’attaque à tous les problèmes du quotidien. En proposant des alternatives économiques à faire soi-même, il permet à ceux qui le suivent d’économiser. Et pour cause : plusieurs de ses astuces remplacent sans problème de produits qui, dans le commerce, coûtent entre 5 et 15 euros. Pour vous donner un aperçu des bonnes idées partagées par Jonathan Coni, voici quelques exemples :
- Un tuto pour fabriquer de l’adoucissant à la maison, avec de l’eau, du vinaigre blanc, et de la menthe.
Voir cette publication sur Instagram
- Une recette permettant d’obtenir un produit polyvalent pour la cuisine (four, plaques chauffantes, plan de travail).
Voir cette publication sur Instagram
- Une alternative aux déshumidificateurs disponibles en supermarché, réalisable avec une bouteille en plastique, un tissu microfibre et du gros sel.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Arnaque à la fausse disparition : un fléau qui circule sur les réseaux sociaux