Afficher les titres Masquer les titres
Il y a encore quelques années, peu de gens connaissaient cette jeune fille brune. Pourtant, son père, Jean-Pierre Pernaut, a été le visage du JT de 13 h sur TF1, pendant plus de trente ans. Et que dire de sa maman, la belle Nathalie Marquay, élue Miss France 1987 dans sa jeunesse ? Plus d’un an et demi après le décès de son paternel, Lou Pernaut semble plus active que jamais sur les réseaux sociaux. Or, avec toute cette exposition en ligne, cette étudiante de 20 ans reçoit aussi de violentes critiques. Aussi, à l’occasion d’Halloween, elle a décidé de se déguiser en un phénomène qui lui pourrit la vie : le cyberharcèlement. On vous explique tout !
Lou Pernaut souhaite faire passer un message aux influenceurs comme aux internautes
De nos jours, les petites remarques déplacées et les réflexions injurieuses circulent en quelques instants sur Instagram, TikTok, ou encore X (anciennement Twitter). Autrefois, il fallait regarder son interlocuteur en face avant de lui faire des critiques. Or, à travers un écran, les personnes les plus haineuses n’ont plus besoin de courage pour sauter le pas. Résultat ? Certaines vedettes des réseaux sociaux en font les frais. Parmi elles, on peut citer Jade et Joy Hallyday, Hoshi, mais aussi Lou Pernaut.
En effet, la fille du célèbre journaliste vit un enfer depuis quelques mois. D’ailleurs, le deuil qu’elle a traversé n’a pas empêché certains internautes de s’en prendre à elle. Bien au contraire ! Récemment interviewée sur Europe 1, la jeune femme a révélé qu’elle avait même reçu des messages évoquant son défunt père. Aussi, alors qu’elle s’apprête à rejoindre la fête d’Halloween de Jeremstar, Lou Pernaut a décidé de partager son vécu à travers son déguisement. Le visage recouvert de fard blanc, sa bouche largement recouverte de pigments noirs, elle portera un simple t-shirt blanc. Mais vous le savez : le Diable se cache dans les détails. Ainsi, l’étudiante en architecture a customisé son vêtement en reportant sur le tissu, au marqueur, les pires réflexions qu’elle a reçues ces derniers temps.
À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »
Jeremstar partage l’engagement de Lou Pernaut
Avec ce maquillage sombre et ce déguisement hautement symbolique, la fille de Nathalie Marquay espère qu’elle pourra sensibiliser le public sur la question du harcèlement en ligne. D’ailleurs, si Lou Pernaut se rend à la soirée de Jeremstar avec ce costume, cela n’a rien d’un hasard. Lorsqu’il faisait ses débuts, le blogueur passait pour un jeune homme insolent, à la recherche de buzz. Mais aujourd’hui, il a gagné en maturité. Lui aussi a subi des vagues de haine en ligne. Dernièrement, il faisait même partie des rares personnes à défendre Amandine Pellissard, régulièrement insultée sur Instagram. En effet, Jeremstar a même sorti un livre, intitulé : Survivant des réseaux sociaux.