« Je suis très étonné » : Louis Albi (Star Academy) réagit à la mise à l’écart de Yanis Marshall

Yanis Marshall ne participera pas à la saison 11 de la Star Academy. Louis Albi, l’un des anciens académiciens de la saison 10 s'exprime.

Afficher les titres Masquer les titres

Le 4 novembre prochain, TF1 lancera la 11e saison de la Star Academy. Cette année, les élèves n’auront pas Yanis Marshall parmi les professeurs, car la production l’a écarté de l’émission. Louis Albi, l’un de ces élèves de l’édition 2022, revient sur la raison de cette éviction.

Yanis Marshall, évincé de Star Ac’

Le scandale avait fait couler beaucoup d’encre. Yanis Marshall a été évincé de la Star Academy à l’unanimité. Alexia Laroche-Joubert avait confirmé l’information sur Europe 1 en disant que c’est la production de l’émission et TF1 qui l’avaient décidé.

Yanis Marshall fait face à des accusations de consommation d’alcool sur le tournage. Lors de son passage dans TPMP, le danseur à talon a tout avoué.

« Oui, je buvais du champagne dans ma loge, et on ne parle que du samedi soir, car le reste de la semaine, j’étais au château et ça se serait vu à la télé », avait expliqué celui qui était victime de crises d’angoisse pendant le tournage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Albi (@albilouis)

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Jeudi 26 octobre, l’un de ses élèves dans le château de Dammarie-les-Lys est revenu sur cette éviction. Il s’agit de Louis Albi, le finaliste de la saison 10 de la Star Academy. Il a notamment avoué être attristé par l’absence du danseur professionnel dans l’émission.

La réaction de Louis Albi

Dans les colonnes de Ciné-Télé Revue, Louis Albi s’est confié sur le départ des professeurs de la Star Academy édition 2022. Sans filtre, l’ancien académicien s’est rangé du côté de Yanis Marshall.

« Je suis très étonné de l’éviction de Yanis. C’est un ami. C’est quelqu’un de très sensible, gentil et humain. Ça me fait mal au cœur. Mais c’est une star planétaire dans son domaine. Il n’a pas besoin de Star Academy pour le rester », a-t-il confié.

Pour ce qui est des accusations de consommation d’alcool, Louis Albi déclare que le professeur était toujours sobre face aux élèves. Quant au départ de Laure Balon, le candidat de la Star Academy a déclaré qu’il la considérait comme une maman.

« Oui, elle nous secouait, mais elle le faisait avec un amour incroyable », a-t-il avoué, non sans mentionner que Laure Balon avait gardé contact avec lui après la fin de l’émission.

Louis Albi : « Il ne faut pas se précipiter »

Au cours de l’interview avec Ciné-Télé Revue, Louis Albi avait parlé des difficultés qu’il a rencontrées après la Star Academy. Il a d’abord expliqué le rythme de vie qu’il a vécu durant les 6 semaines dans le château de Dammarie-les-Lys.

Le finaliste de la saison 10 évoque aussi les primes hebdomadaires que les élèves devaient préparer. Une vie de superstar qu’il considère comme une expérience incroyable. Cependant, lorsque l’émission se termine, ce rythme draconien s’arrête. Pour Louis Albi, cela explique pourquoi certains participants se sentent perdus après leur participation au télé-crochet de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Albi (@albilouis)

Avant de terminer l’entretien, Louis Albi a voulu adresser un message aux nouveaux académiciens de la saison 11. Il les conseille d’être « sûr d’eux avant de commencer quoi que ce soit ».

« Il ne faut pas se précipiter juste pour avoir de la lumière », a-t-il conseillé.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :