Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1991, cet artiste originaire de Melun a vu sa carrière musicale décoller en 2012. Élevé dans une famille de musicien, Dadju rejoint alors le label Wati B, qui gère déjà le groupe Sexion d’assaut à l’époque. Rapidement, il enchaîne les succès, avec les albums Gentleman 2.0, Poison ou encore Cullinan. Féru de sports, l’auteur-compositeur-interprète se trouvait dans les gradins du Parc des princes, ce mercredi 25 octobre au soir. L’objectif ? Voir le PSG se défendre face aux joueurs du Milan AC, en pleine coupe de la ligue des champions. On vous explique tout !
Dadju encourage les footballeurs du PSG
En devenant une star dans le monde la musique, l’artiste a vu son destin basculer. Or, ce nouveau statut lui a aussi permis de réaliser quelques rêves de gosses. Et ce, bien plus facilement que s’il était resté un anonyme. En effet, dans une interview accordée à Téléfoot cette semaine, et disponible sur Youtube, Dadju détaille sa passion pour le football. On apprend ainsi qu’il a aussi joué à ce sport avec d’autres rappeurs comme Youssoupha ou Ninho. Mais il revient également sur sa rencontre avec Zidane, ou encore sur ses rapports plus cordiaux avec Kylian Mbappé.
Ce mercredi 25 octobre, Dadju a enfilé son plus beau maillot de foot, comme bon nombre de supporters. Et il avait la chance d’avoir sa place pour assister au match, opposant ce soir le PSG au Milan AC. Forcément, la vedette en a profité pour immortaliser cette soirée. Ainsi, dans sa story Instagram, il a partagé des images du stade en pleine effervescence, et des athlètes, occupés à courir derrière la victoire.
À lire Nabilla pousse un coup de gueule : « Je ne comprendrai jamais le racisme »
Une association fondée par Dadju
S’il aime la musique et le ballon rond, il est aussi un artiste engagé. Issu d’une famille originaire du Congo, le jeune homme a décidé d’agir pour aider les jeunes filles victimes de viol sur place. Notamment en lançant un programme capable de les accompagner en cas de grossesse. Pour ce faire, Dadju a lancé l’association Give it back Charity, avec l’aide sa maman. L’objectif ? Donner à celles et ceux qui en ont besoin, autant que lui a pu recevoir grâce à son parcours.