Jean-Jacques Goldman : invité pour l’anniversaire de Taratata, Nagui dévoile la réponse du chanteur

Taratata soufflera bientôt sa 30e bougies. À cette occasion, Nagui a invité Jean-Jacques Goldman, mais ce dernier ne viendra pas.

Afficher les titres Masquer les titres

En cette année 2023, Taratata célèbrera son 30e anniversaire. Pour marquer le coup, Nagui a convié Jean-Jacques Goldman pour chanter sur le plateau de l’émission de France 2. Cependant, l’artiste de 72 ans a décliné cette invitation pour une raison surprenante.

Jean-Jacques Goldman, auteur du générique

Cela fait 30 ans que Taratata ravi les téléspectateurs de France 2. Pour célébrer cet anniversaire, Nagui organisera un évènement exceptionnel le vendredi 3 novembre 2023. Cela se passera à La Défense Arena, à Paris, avec 84 artistes et 28 musiciens.

Parmi les invités, il y aura : Axel Bauer, Eddy Mitchell, Jean-Louis Aubert, M, Nile Rodgers, Patrick Bruel, Raphaël, Véronique Sanson ou encore Zazie. Cette liste ne manque clairement pas de charme. Pour autant, Nagui regrette qu’un de ses amis ne puisse pas se joindre à la fête.

À lire Nagui face à un drôle d’incident dans N’oubliez pas les paroles : « On ne veut pas de problème »

Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman en concert en janvier 1999 – Crédits photos : Getty Images

Le mari de Mélanie Page aurait aimé voir Jean-Jacques Goldman participer à la fête. Ce dernier ayant une histoire singulière avec l’émission de la 2. Il est en effet important de rappeler que le chanteur de 72 ans a signé le générique de Taratata. Et ce, même si ce n’était pas facile d’obtenir sa participation.

« Quand j’ai demandé à Jean-Jacques Goldman s’il voulait bien composer la musique du générique, il m’a d’abord retoqué : ‘Je n’ai jamais fait ça’. Et ensuite : ‘Mais ce nom, quoi ! Taratata ! Comment veux-tu… ?’ Pourtant, il l’a fait. Et l’émission est toujours là », racontait Nagui dans les pages de Télé 7 Jours.

Une absence remarquée

Pour célébrer les 30 ans de Taratata comme il se doit, Nagui voulait marquer les esprits. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de sortir Jean-Jacques Goldman de sa retraite médiatique. Cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’il s’est retiré de la vie publique et les fans attendent avec impatience son retour.

Malheureusement, Jean-Jacques Goldman n’est pas près de donner cette faveur. Et ce, quand bien même, il serait proche du présentateur de France 2. Selon le père de Nina, Adrien et Roxane Fam, le chanteur avait déjà sauvé l’émission lorsqu’il était en difficulté.

Lors du second numéro de Taratata, la production a convié un artiste qui n’est finalement pas venu. Jean-Jacques Goldman l’a alors remplacé au pied levé afin de dépanner son ami. En souvenir de cet épisode, Nagui espérait pouvoir convaincre l’interprète d’Il suffira d’un signe.

Une raison surprenante

Quant à la raison de son refus, cela ne manquera pas de vous surprendre. Lorsque Nagui l’a invité, le chanteur lui aurait répondu :

« 30 ans, ce n’est pas un vrai anniversaire, mais 50, oui. »

L’absence de Jean-Jacques Goldman constitue une déception pour l’animateur ainsi que pour les fans de l’émission. Il subsiste néanmoins un petit espoir de revoir le chanteur remonter sur scène. Il suffira de faire preuve de patience et d’attendre le 50e anniversaire de l’émission.

À lire Mélanie Page obtient une décoration honorifique : « Fière d’être française née de parents étrangers »

Jean-Jacques Goldman
L’auteur-compositeur-interprète français Jean-Jacques Goldman dans la nouvelle emission de Nagui « L’appel de la couette » sur T.F.1 – Crédits photos : Getty Images

Actuellement, Jean-Jacques Goldman passe des jours paisibles de l’autre côté de la Manche, loin du tumulte médiatique. Il y vit accompagné de Nathalie, sa compagne et de ses trois filles Maya, Kimi et Rose. La dernière fois qu’il est apparu, c’était au mois de mai 2022. Le chanteur assistait au concert de son ami Vincent Delerm.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :