Afficher les titres Masquer les titres
Le 17 octobre 2023, Nagui, l’infatigable animateur de N’oubliez pas les paroles, a rendu hommage à Denis Grare. Ce dernier, qui est décédé le 10 septembre 2023, est l’un des musiciens du chanteur Bénabar. Découvrez ce que Nagui avait déclaré à l’antenne de France 2.
Disparition d’un musicien de Bénabar
Depuis 2007, Nagui gère l’animation et la présentation de l’émission N’oubliez pas les paroles. Ce karaoké quotidien de France 2 a fait de lui l’un des animateurs emblématiques de France Télévisions. Souvent, il profite de son temps d’antenne pour faire part à des messages de soutien et parfois des hommages.
Voir cette publication sur Instagram
C’est d’ailleurs ce qu’il a fait récemment dans le numéro du 17 octobre 2023. Alors qu’il présentait le jeu musical, Nagui a tenu à rendre hommage à un musicien nommé Denis Grare. Accordéoniste et saxophoniste, cet artiste n’avait que 58 ans à son décès.
« Un petit, un gros clin d’œil même, à Denis, musicien de Bénabar qui nous a malheureusement quittés », a d’abord lancé le présentateur de N’oubliez pas les paroles.
En poursuivant son message, Nagui a partagé sa considération pour la famille et les amis de Denis Grare.
« On pense évidemment à sa famille, à ses amis qui l’ont longtemps accompagné, que ce soit au cuivre ou à l’accordéon, je crois qu’il jouait beaucoup d’instruments », a-t-il déclaré à l’antenne.
Un musicien de N’oubliez pas les paroles s’exprime
Après l’hommage de Nagui, un membre de l’orchestre de N’oubliez pas les paroles a également voulu s’exprimer à l’antenne. En effet, Fabien Haimovici a souhaité placer quelques mots en hommage du musicien de Bénabar.
« On pense fort à Denis », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Bénabar avait déjà publié un message pour saluer la mémoire de Denis Grare. Son texte sur Instagram montrait à quel point il était attaché à celui qui avait composé le titre Majorette (2001).
« Depuis le début, tant de musique, de chansons, de concerts, de nuits dans des bus et des hôtels, de fêtes et autant de gueules de bois. Tant de souvenirs, d’amitié, de fraternité, de rire, de difficultés surmontées, de soutien mutuel, d’instant de bonheur, d’autres de chagrin. Tant de temps partagé. Tu vas tant me manquer Bruno », avait écrit Bénabar en légende d’une photo de son cher ami.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Ces autres fois où Nagui rendait hommage
Pour les téléspectateurs de N’oubliez pas les paroles, l’initiative de Nagui n’a rien de nouveau. L’animateur de 61 ans a toujours eu l’habitude de rendre hommage à des personnes décédées sur l’antenne de France 2. Qu’il s’agisse de simple connaissance, d’un ami ou d’un ancien participant de ses programmes, il ne fait pas d’exception.
En 2018, par exemple, il avait salué la mémoire d’un membre de son équipe dans Tout le monde veut prendre sa place. Une fois, il avait dédié tout un numéro spécial de N’oubliez pas les paroles pour une ancienne participante, baptisée Faustine.
Pour l’occasion, Nagui avait diffusé les images d’archive de cette ancienne participante lors du 500e numéro de l’émission. Une preuve que le présentateur a une grande considération pour tous les amoureux de la musique qui participent à ses émissions.