Voici comment dégraisser ses meubles de cuisine efficacement et sans laisser de traces

Pour dégraisser ses meubles, inutile d'investir dans des gammes de produits ménagers, quelques produits du placard feront l'affaire.

Afficher les titres Masquer les titres

Dégraisser ses meubles de cuisine devrait être plus facile en utilisant ces produits que tout le monde a dans son placard. Non seulement cela va permettre de faire des économies, mais cela va en plus limiter l’usage de produits chimiques à la maison. Découvrez ces petites astuces redoutables pour venir à bout des taches de graisse dans la cuisine.

Le plus souvent mentionné dans les astuces ménagères : le vinaigre blanc

Pour dégraisser ses meubles de cuisine, plusieurs astuces de grand-mère mentionnent le vinaigre blanc. Il est d’ailleurs souvent sollicité dans plusieurs autres méthodes de nettoyage. Peu coûteux, il suffit de mélanger cet ingrédient de cuisine avec de l’eau.

Plus précisément, il faut mélanger le vinaigre blanc à de l’eau chaude. Cette solution servira ensuite à imbiber une éponge pour frotter et retirer la graisse sur les meubles. Après, il suffit de sécher la surface avec un chiffon propre.

À lire Ten Ten : c’est quoi cette appli qui fait fureur chez les plus jeunes ?

Dégraisser ses meubles avec de la levure chimique

Si vous aimez faire de la pâtisserie, vous devez certainement avoir de la levure chimique rangée dans votre placard de cuisine. Sachez qu’elle peut également servir à nettoyer vos meubles de cuisine et à les dégraisser.

Très efficace pour éliminer les taches de graisse, il suffit de mélanger le produit avec de l’eau. Le but est d’obtenir une pâte qui va servir à frotter les surfaces des meubles. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un chiffon. Puis, il ne vous restera plus qu’à rincer.

Dégraisser ses meubles de cuisine avec des produits du placard
Quelqu’un qui nettoie ses meubles – Crédits photos : iStock

Faire appel à la propriété dégraissante du citron

Le jus de citron fait également partie de ces ingrédients de cuisine souvent sollicités dans le nettoyage de la maison. Il est en effet réputé pour ses propriétés dégraissantes et purifiantes. D’ailleurs, on l’utilise également dans d’autres domaines, comme le cosmétique pour ces mêmes propriétés.

Comment utiliser cet ingrédient naturel pour dégraisser ses meubles de cuisine ? Il suffit de mélanger le jus de deux citrons avec un litre d’eau. Cette solution va ensuite servir à nettoyer les différentes surfaces dans la cuisine. Puis, rincez avec de l’eau et séchez avec un chiffon propre pour parfaire le travail.

À lire Croquettes : cet aliment présente un danger pour votre chat

Le bicarbonate de carbone à ajouter à la liste pour dégraisser ses meubles de cuisine

Le bicarbonate est à utiliser pour venir à bout des taches de graisse les plus tenaces. Comme pour les astuces précédentes, il suffit de le mélanger à un peu d’eau. Utilisez la substance obtenue pour frotter les surfaces. Il faudra y aller en douceur en utilisant une éponge. Puis, il suffit d’essuyer et de rincer.

Venir à bout de la graisse sur un meuble de cuisine en bois

Pour dégraisser ses meubles de cuisine en bois, il suffit de faire appel aux propriétés des huiles végétales. Vous avez le choix entre l’utilisation de l’huile de coco ou de l’huile de tournesol. Utilisez l’huile pour frotter les surfaces grasses en faisant des mouvements circulaires. Cela va permettre d’enlever les couches de gras accumulées sur les meubles en bois.

Dégraisser ses meubles de cuisine avec des produits du placard
Quelqu’un qui nettoie ses meubles – Crédits photos : iStock

Les meubles de votre cuisine sont laqués, que faire ?

Pour dégraisser ses meubles de cuisine laqués et pour les faire briller, utilisez également une huile végétale. Plus précisément, il vous faudra préparer un mélange à base d’huile de lin, de farine et d’essence de térébenthine. Les doses de chaque ingrédient doivent être égales.

Cette solution va ensuite servir à enlever les tâches sans laisser de traces sur les meubles laqués. Appliquez-la avec une brosse douce en faisant des mouvements circulaires. Puis utilisez un chiffon de soie pour polir la surface.

À lire Piqûres de moustiques : comment apaiser ces démangeaisons ?

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :