Alphonse : la mystérieuse série signée Nicolas Bedos, avec Jean Dujardin et Charlotte Gainsbourg

Les nouveaux films et feuilletons donnent souvent lieu à beaucoup de promotion. Mais pas Alphonse, une série avec Jean Dujardin.

Afficher les titres Masquer les titres

De nos jours, la télé doit faire face à une rude concurrence pour garder l’attention du public. En effet, à présent, beaucoup jonglent entre la TNT, les chaînes du satellite, mais aussi tous les contenus accessibles en ligne. Certains n’ont d’yeux que pour le catalogue de Netflix ou Apple TV. D’autres préfèrent se perdre sur YouTube ou TikTok. Aussi, même Amazon a sa propre plateforme de VOD. Et en ce mois d’octobre 2023, le service de streaming réserve une surprise de taille aux internautes. En effet, sans prévenir personne, Amazon Prime Vidéos sort une toute nouvelle série, intitulée Alphonse, et réalisée par Nicolas Bedos. Et ce programme a aussi un casting 5 étoiles, avec ses stars comme Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg ou Pierre Arditi dans les rôles principaux. On vous explique tout !

Pas de promotion à rallonge pour Alphonse, déjà disponible sur Prime Video

Généralement, quand une nouvelle fiction s’apprête à sortir en salle, en streaming ou même sur le petit écran, le public en entend parler. On appelle ça « faire la promo ». Le plus souvent, on peut ainsi voir les acteurs et actrices, écumer les plateaux de télé. Sur le plateau de Michel Drucker, Anne-Elisabeth Lemoine ou encore Léa Salamé, les stars ont la lourde tâche de présenter le nouveau projet, de façon à attiser la curiosité des téléspectateurs. Mais pour Alphonse, la première série signée Nicolas Bedos, la stratégie marketing a été bien différente. Ces dernières semaines, ni Charlotte Gainsbourg, ni Jean Dujardin, pourtant à l’affiche, n’ont pipé mot. Et sur la toile, on a bien du mal à trouver une vidéo bande-annonce de la série. Le silence et la surprise… Voilà comme Amazon Prime Video entend convaincre les foules.

Ce mercredi 11 octobre, la fille de Serge Gainsbourg a bien relayé un court extrait du feuilleton, dans sa story Instagram. Idem pour Jean Dujardin ou encore Nicolas Bedos. Et pour cause : en ce jeudi 12 octobre 2023, Alphonse peut déjà être visionné sur la plateforme de streaming d’Amazon. Il n’y aura eu qu’une journée entre cette révélation et l’arrivée de la série en ligne. Mais alors, à quel genre d’intrigue faut-il s’attendre ? On fait le point tout de suite !

À lire Lou Doillon dévoile une archive aux côtés de sa mère Jane Birkin, la ressemblance est frappante

Alphonse
La story de Charlotte Gainsbourg concernant Alphonse – Crédits Photos : Capture Instagram

De quoi parle la série Alphonse ?

Si vous connaissez un peu Nicolas Bedos, par ses précédentes œuvres ou par réputation sulfureuse, vous savez sans doute à quoi vous attendre. En effet, l’acteur, aussi scénariste et réalisateur, semble avoir un sujet de prédilection : les relations hommes femmes, l’amour, ou, en tout cas, l’expression du désir. Avant de réaliser Alphonse, il avait déjà exploré cet univers dans des films comme La belle époque ou encore Mascarade, sorti l’an dernier.

Dans cette nouvelle série, Nicolas Bedos nous raconte l’histoire d’Alphonse, un fils, qui reprend contact avec son père hospitalisé. Ce quarantenaire enchaîne les galères, dans son travail comme dans son couple. Mais son destin va prendre un tour inattendu lorsqu’il va découvrir sur son paternel a joué les gigolos tout au long de sa vie. Vous l’aurez compris, les épisodes sont interdits au moins de 16 ans. Il ne s’agit pas d’une série à voir en famille, mais bien d’une fiction qui s’attardent sur la sexualité et la séduction, avec un ton plutôt humoristique.

Sources : premiere.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :