Norbert Tarayre : son départ de LMBF afin de préserver sa vie de famille

Norbert Tarayre revient sur son départ de La Meilleure Boulangerie de France, révélant les secrets derrière cette décision inattendue.

Afficher les titres Masquer les titres

Norbert Tarayre, le célèbre chef pâtissier et animateur télé, a récemment fait la une en annonçant son départ inattendu de l’émission à succès La Meilleure Boulangerie de France. Alors que l’émission était devenue un incontournable pour les amateurs de cuisine, le départ de Tarayre a pris de nombreux fans par surprise. Le chef talentueux a révélé certains secrets et réflexions derrière sa décision.

Norbert Tarayre et les raisons de son départ

Sa famille, sa priorité. À 41 ans, Norbert Tarayre a décidé de se lancer un nouveau défi. L’ancien candidat du concours culinaire Top Chef va se remettre derrière les fourneaux du restaurant de l’hôtel Prince de Galles à Paris.

Invité dans l’émission Buzz TV ce 9 octobre, le papa confie avoir un nouveau projet qui lui tenait à cœur. Cela nécessite toute son attention. Il a donc fait le choix de renoncer à la présentation du concours de boulangerie, qu’il animait depuis 2017.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Ensuite, dans l’émission Buzz TV, le papa a révélé qu’il avait un projet passionnant qui demandait beaucoup de temps et d’énergie. Il a donc dû renoncer à animer le concours de boulangerie, qu’il a confié à Michel Sarran, son ami et collègue.

À lire Riz : le chef Norbert Tarayre dévoile sa technique imparable pour une cuisson idéale

Norbert Tarayre a révélé un autre motif de son départ de La meilleure boulangerie de France sur M6. L’animateur a confié que l’émission lui demandait un énorme investissement et qu’il ne pouvait plus s’occuper de sa petite tribu. Il a donc préféré privilégier sa vie familiale et passer plus de temps avec ses quatre enfants.

Le père de famille confie :

« Je n’étais plus disponible pour mes enfants ».

Il poursuit avec :

« C’était vraiment une contrainte avec mes enfants. Avant, je pouvais le faire mais ça m’a coûté un mariage quand même. »

D’ailleurs, le père de famille a confié que son travail avait eu des conséquences sur sa vie amoureuse. Il a divorcé d’Amandine, avec qui il avait eu trois filles, Gayane, Laly et Aliya. Le jeune homme a rencontré Abi, qui lui a donné un quatrième enfant, Elydjah.

C’est pourquoi il a décidé de se consacrer davantage à sa famille et à sa compagne. Le cuisinier a affirmé que la famille était sa priorité.

C’est un père attentionné pour ses enfants

Norbert Tarayre a de nombreux projets professionnels. Il a repris le restaurant le 19.20 à l’hôtel Prince de Galles. Il anime sa chaîne YouTube et publie un nouveau livre de recettes.

Mais il n’oublie pas sa famille. Norbert Tarayre s’occupe de ses quatre enfants avec amour et attention. Il leur prépare des plats savoureux quand il rentre chez lui. Il est un chef cuisinier et un papa comblé.

À lire Norbert Tarayre de retour sur M6 : cette nouvelle émission consacrée aux restaurants qu’il va animer

Pour rappel, ce 11 juillet, le présentateur confie à Gala.fr :

« Le petit dernier a sa petite manie. La dernière fois, il s’est régalé avec son petit velouté de courgettes et son fromage frais ».

Le père de famille continue avec :

« Dernièrement, j’ai fait un quatre-quart à la pâte à tartiner et à la noisette pour ma fille. Elle était super contente ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant & Bar 19.20 (@19.20.paris)

Norbert Tarayre est certes un papa attentionné, mais aussi exigeant. Le présentateur ne se laisse pas attendrir par ses quatre enfants. Il leur impose des règles et des limites. Le chef a révélé son côté strict dans une interview à Voici en avril 2017. Il a affirmé qu’il pouvait être un « papa très dur ».

L’homme de la maison déclare :

« Je ne supporte pas la facilité parce que pour moi, la facilité, c’est la médiocrité. Donc si mon rôle, dans les premières années de leur vie, c’est de me faire passer pour un papa qui est très dur, ce n’est pas grave ».

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :