Harry Roselmack : ses tendres mots à l’égard de sa compagne Jade Chantelle, qui le soutient dans ses projets

Harry Roselmack se trouve actuellement en pleine promotion de son nouvel ouvrage. Aussi, il s'est confié quant à ce nouveau projet.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Harry Roselmack se démarque par son engagement envers le journalisme et son talent en tant que présentateur de télévision.

En outre, il a commencé sa carrière dans le journalisme en tant que pigiste pour plusieurs médias régionaux. Par la suite, en 2006, il a fait l’histoire en devenant le premier présentateur noir du journal télévisé de TF1. Cette dernière reste encore à ce jour la principale chaîne de télévision française. Cette réalisation a fait de lui une personnalité médiatique importante de par la représentation qu’il apporte à la scène médiatique française.

Dans cette mesure, et largement aidé par son charisme, Harry Roselmack a animé plusieurs émissions à succès, notamment Sept à Huit et Harry Roselmack en immersion. Son style de présentation, via son approche empathique et factuelle, ont fait de lui un favori du public.

En dehors de sa carrière professionnelle, Harry Roselmack se trouve également engagé dans les luttes sociales. Il a soutenu diverses causes, particulièrement la lutte contre le racisme et les inégalités. D’ailleurs, il fait partie du club Averroes, qui vise à intégrer les minorités ethniques dans les médias. Actuellement, Harry Roselmack en plus de son émission phare Sept à Huit, s’est lancé dans une carrière de producteur cinématographique. En effet, son premier film Fractures est sorti en 2016. Toujours dans cette volonté de diversifier son impact dans le monde médiatique, a sorti un nouveau livre intitulé Il n’est pas trop tard pour naître.

Harry Roselmack : Son nouveau livre comme l’héritage des frères Bogdanoff

Le nouvel ouvrage d’Harry Roselmack s’intitule Il n’est pas trop tard pour naître. En outre, l’animateur phare de TF1 se trouve présentement en pleine promotion de celui-ci. En outre, ce livre, d’après le présentateur de Sept à Huit serait un ouvrage :

 « de réflexions sur notre destin collectif, entre cosmologie, théologie et philosophie »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harry Roselmack (@harryroselmack)

Une thématique fort complexe, où on ne l’attendait finalement pas. Par ailleurs, c’est dans les colonnes du magazine Téléstar que ce dernier s’est confié quant à l’origine de ce nouveau projet. Ainsi, Harry Roselmack a expliqué :

« Je suis un enfant de leur émission Temps X. Je suis un Français cartésien, mais qui est aussi le fils de l’Église catholique. J’ai donc eu un besoin d’explications sur la formation de notre univers »

Dans cette mesure, son livre s’inscrit dans cette volonté de conjuguer potentiellement ses croyances avec les théories scientifiques communément admises. Dans cette veine, son nouvel écrit pourrait s’inscrire dans la mouvance du livre de Michel-Yves Boloré Dieu, la science, les preuves.

Aussi, Harry Roselmack au travers de sa société de production souhaite s’impliquer de plus en plus dans la création de documentaires ou de fictions.

« Développer avec ma société de production des documentaires et des fictions. Mais j’ai surtout envie que le message de ce livre porte. L’essentiel n’est pas l’accumulation ou la prédation, mais l’harmonie. Il faut une plus grande sérénité dans nos rapports pour pouvoir sauver l’humanité »

Une aide inattendue à la rédaction de son livre ?

Harry Roselmack est aujourd’hui en couple avec Jade Chantelle, chanteuse qui se trouve aujourd’hui meneuse de revue au Paradis Latin. De fait, Harry Roselmack ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle compagne et surtout, elle serait à l’origine de ses nouvelles réflexions. Ainsi, il témoigne :

« Elle est très ‘spirituelle. Elle fait partie de ces personnes qui ont contribué à ma prise de conscience »

Malgré tout, cette idylle aura quand même fait couler beaucoup d’encre. En effet, le présentateur de Sept à Huit avait été le compagnon de Chrislaine pendant près de 20 ans. Avant que cette dernière n’officialise leur séparation. Aussi, trois mois plus tard, Harry Roselmack avait officiellement annoncé son nouveau couple. Le tout durant un défilé Dior lors de la fashion-week en 2022.

De surcroit, Jade Chantelle se trouve être 24 ans plus jeune que lui. Harry Roselmack s’inscrit quelque part dans cette longue lignée de ceux qui décident de refaire leur vie avec des compagnes bien plus jeunes qu’eux.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :