Afficher les titres Masquer les titres
On peut dire que l’animateur vient d’une famille plutôt célèbre ! En effet, sa grand-mère n’est autre que Simone Signoret, mariée en seconde noce à Yves Montand. D’ailleurs, le père et la mère de Benjamin Castaldi ont tous les deux fait carrière en tant que comédiens. Mais de son côté, il a préféré travailler sur le petit écran. Ainsi, on a pu la voir présenter Loft Story sur M6, ou encore Secret Story sur TF1. Ces dernières années, il faisait partie de l’équipe de Cyril Hanouna, dans TPMP. Or, en juin dernier, il a annoncé qu’il cédait sa place dans l’émission de C8. À présent, il s’investit dans un nouveau projet, au théâtre. Ce 28 septembre, il était l’invité de Jordan De Luxe. Et il a évoqué avec lui le montant de la pension qu’il peut espérer toucher au moment de la retraite. On fait le point !
Benjamin Castaldi commence à voir le bout du tunnel
Si vous avez l’habitude de regarder Touche pas à mon poste, vous savez sans doute que le chroniqueur a eu quelques problèmes d’argent. Malgré une jolie carrière à la télévision, il a vécu une escroquerie qui a eu de graves conséquences sur sa situation financière. D’ailleurs, face à Jordan de Luxe, Benjamin Castaldi a révélé que Guillaume Genton, l’un des chroniqueurs de TPMP, avait eu un beau geste. En effet, ce dernier lui a fait un virement pour l’aider à s’en sortir. Et il n’a pas demandé le moindre remboursement.
Bien sûr, Benjamin Castaldi va encore devoir faire des efforts, avant d’oublier ses problèmes d’argent définitivement. Mais visiblement, à l’avenir, il devrait enfin pouvoir retrouver la sérénité sur ce sujet. Rappelons qu’en dehors de C8, le père de famille avait déjà d’autres activités ces dernières années. Ainsi, sur le petit écran, on peut régulièrement le voir dans des publicités pour les produits minceurs Comme j’aime. Et depuis son départ de TPMP, il ne chôme pas, puisqu’il travaille sur le spectacle Bungalow 21, avec Mathilde et Emmanuelle Seigner.
À lire Benjamin Castaldi en retard sur Europe 2 ? La radio répond !
La jolie retraite de Benjamin Castaldi
Pour l’heure, le papa de Gabriel n’a que 53 ans. Aussi, il a encore quelques années devant lui avant de terminer sa carrière. Cela dit, comme beaucoup de Français, il a déjà pris la peine de s’informer sur la pension qui l’attend pour ses vieux jours. Et vraisemblablement, Benjamin Castaldi n’a pas trop de soucis à se faire. En effet, à l’époque il exerçait en tant qu’animateur pour des grandes chaînes de télévision, il avait de très bons salaires. Résultat ? Il a pu cotiser de façon assez exceptionnelle.
« J’ai été 10 ans en CDI, à TF1 et M6, même un peu plus. »
En France, les pensions tiennent compte des revenus perçus tout au long de la carrière. Or, l’ancien animateur de Loft Story n’a vraiment pas à rougir sur ce point.
« Je cotisais 7 fois le plafond maximum. Je gagnais tellement de sous en tant que salarié qu’en fait, je ne payais même plus de charges ! »
Aussi, à ce jour, Benjamin Castaldi a déjà une idée approximative du montant de sa future retraite. Comme toujours sur le plateau de Jordan De Luxe, il a été question de chiffres. D’après le mari d’Aurore Aleman, sa pension pourra aller de 5 000 à 10 000 euros ! Une somme plus qu’enviable par rapport à la moyenne. Rappelons qu’en France pour l’année 2021, les retraités vivaient avec une pension moyenne de 1 531 euros bruts par mois.