« Battez-vous, madame » : Kareen Guiock-Thuram raconte cette opération banale qui aurait pu mal tourner

Connue pour sa carrière de journaliste, Kareen Guiock-Thuram a dû interrompre ses activités pour des raisons de santé.

Afficher les titres Masquer les titres

Kareen Guiock-Thuram a vu le jour en Guadeloupe, en 1977. Mais elle a aussi grandi quelques années en Guyane. Sa mère exerce en tant qu’enseignante. Et elle lui transmettra l’amour de la littérature. Encore adolescente, la jeune fille écrivait déjà des articles, parus dans France Guyane. Elle décroche son bac avec mention très bien à 19 ans. Elle s’envole alors vers Paris pour étudier la philosophie à Paris. Ces dernières années, elle assurait la présentation du JT sur M6. Cela dit, elle a dû mettre sa carrière entre parenthèse, pour se soigner. Après une longue convalescence, elle donne enfin de ses nouvelles. On fait le point tout de suite !

Le parcours de Kareen Guiock-Thuram

Une fois sa maîtrise en poche, la belle a fait ses débuts chez RFI, mais aussi sur La Chaîne Africaine. Par la suite, au début des années 2000, elle rejoint la rédaction de l’émission Turbo, spécialisé sur les sujets automobiles et diffusée sur M6. À cette époque, Kareen Guiock-Thuram intervenait surtout en coulisses. Néanmoins, à partir de 2010, elle commence à présenter une chronique, intitulée Expliquez-nous, à la fin des JT M6. Dès 2011, elle assure les remplacements de Xavier de Moulins dans le 19 : 45. Puis, à partir de 2012, elle prend les commandes du JT diffusé à la mi-journée, le 12 : 45.

Mais en 2014, Kareen Guiock-Thuram a aussi su diversifier sa carrière, en animait un programme de divertissement, à savoir La plus belle région de France. Rien ne semblait pouvoir avertir l’irrésistible ascension de la jeune journaliste. Malheureusement, suites à des problèmes de santé, elle a dû se résoudre à prendre une pause en décembre 2022. En son absence, elle a laissé sa place à Nathalie Renoux, dans le 12 :45. Mais récemment, le public a pu la voir dans le film Anatomie d’une chute. Dernièrement dans Closer, la présentatrice a accepté d’évoquer son état de santé.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Kareen Guiock-Thuram
Claudia Tagbo, Mokobe Traore, Kareen Guiock-Thuram et sa maman en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Kareen Guiock-Thuram revient sur ses problèmes de santé

Aussi connue pour ses talents de chanteuse, la journaliste partage la vie le Lilian Thuram depuis des années. Il y a quelques années, elle a dû subir une intervention chirurgicale qui a eu lieu dans des circonstances difficiles. Malheureusement, cette expérience a donné lieu à un traumatisme important pour la jeune femme.

« Il y a quatre ans, j’ai été opérée pour une intervention des plus banales. Et j’ai failli mourir. »

Alors qu’elle se trouvait sur le billard, Kareen Guiock-Thuram a même entendu l’équipe médicale tenter de la garder en vie.

 « Je l’ai compris quand en me sentant partir alors que je me réveillais, un médecin m’a dit ‘Battez-vous madame’. »

Même si la jolie brune a pu s’en sortir indemne, son souvenir n’a jamais cessé de la hanter. Aussi, depuis quelques années, elle avait des problèmes de sommeil plutôt lourds.

« Cette expérience m’a poursuivie pendant des mois. L’endormissement était devenu très compliqué. »

Après cette mésaventure, Kareen Guiock-Thuram estime ne plus avoir peur de la mort. Et pour cause : elle pense l’avoir frôlé au cours de l’opération.

« Je n’en ai plus peur, depuis que je l’ai approchée de près. »

Très affectée par ce vécu, elle a dû stopper sa carrière sur le petit écran l’année dernière. Au micro d’Europe 1, elle avait précisé que cette pause ne concernait pas sa carrière musicale.

 « Je reprendrai le 12.45 à la rentrée, mais je continuerai à chanter. »

Finalement, récemment, Kareen Guiock-Thuram a fait son grand retour, non pas dans le JT, mais dans 66 minutes. À présent, elle présente aussi 66 minutes grand format, le dimanche soir.

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :