Afficher les titres Masquer les titres
Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que même les célébrités et les vedettes ont leur lot de tracas et de drames. Ainsi, dans sa jeunesse, le journaliste Matthieu Lartot a souffert d’un cancer du genou. Guéri depuis, il a dû faire face à une récidive de cette maladie il y a peu. Aussi, afin de ménager sa santé, ce féru de sport a pris une décision radicale : se faire ôter la jambe. Cette intervention l’a contraint à mettre sa carrière entre parenthèse. Après l’opération, il a aussi dû passer une phase de rééducation. Mais ce 20 septembre 2023, il a fait sur retour sur France 2, pour le grand bonheur de Thomas Sotto. On vous explique tout !
Pourquoi Matthieu Lartot a manqué à Thomas Sotto ?
Confronté à la récidive de son cancer, le journaliste sportif a préféré jouer la carte de la transparence. Ainsi, le 18 avril 2023, il a bouleversé ses collègues de France Télévisions, en révélant son combat contre la maladie. Matthieu Lartot a pu compter sur le soutien de Thomas Sotto et tous ses collègues du petit écran pour lui apporter du soutien. De son côté, il considérait son amputation de la jambe comme indispensable, afin de rester en vie. Même l’équipe se soignant chargé de le suivre a été étonnée de le voir si déterminé.
En effet, en quelques mois, Matthieu Lartot a pu se faire opérer, mais aussi apprendre à marcher à l’aide d’une prothèse. Avec un objectif en tête : reprendre son poste au plus vite, pour éviter de rater la Coupe de Monde de Rugby, qui a lieu jusqu’au 28 octobre prochain.
« Même si je m’étais projeté pour revenir le plus rapidement possible, je ne pensais pas aller aussi vite tout comme les kinés et les médecins. Ils sont assez bluffés et surpris. »
Très motivé, le journaliste a finalement atteint son objectif, en revenant sur le petit écran dès le 10 septembre dernier. Il a ainsi pu commenter le match opposant l’Écosse à l’Afrique du Sud. Le public a été bluffé en le voyant revenir à l’antenne si rapidement. Et parmi ses collègues, Thomas Sotto a aussi ressenti une grande émotion, en le recroisant, sur le plateau de la matinale de France 2. Aux côtés de Marie Portolano, il a tenu à la saluer comme il se doit….
À lire Thomas Sotto évoque sa rentrée en décalé sur RTL : « un nouveau rythme »
Thomas Sotto a laissé parler son cœur
Depuis 2021, le présentateur a pris les commandes de Télématin, sur la Deux. Jusqu’ici, il pouvait compter sur Julia Vignali, pour animer l’émission avec lui. Mais depuis le mois d’août, elle a quitté le programme, pour remplacer Sophie Davant dans Affaire conclue. À présent, Thomas Sotto travaille avec l’appui de Marie Portolano pour accompagner le public de France 2, chaque matin.
Mais ce 20 septembre 2023, l’animateur a cédé à l’émotion, tandis qu’il recevait Matthieu Lartot. En effet, il semblait ravi de le retrouver, après des mois de convalescence. Thomas a donc commencé leur entretien par un message poignant.
“Il est 8h14, c’est l’interview d’actualité et c’est rare qu’on ait envie d’embrasser un invité de l’actualité mais c’est le cas ce matin. »
Forcément, cette petite phrase a beaucoup touché le journaliste sportif. Mais Thomas Sotto a souhaité aller plus loin. Bouleversé, il tenait à marquer le coup, en le félicitant bien chaleureusement.
“Je viens parce que c’est Matthieu Lartot, qui fait partie de la famille et qui vient de livrer un combat hyper courageux.”
Avant de se lever, pour aller enlacer le commentateur sportif.
“On est émus de te voir. »