Afficher les titres Masquer les titres
Lundi 14 août 2023, Slimane avait posté des vidéos de lui en pleine séance de sport dans ses stories. Rapidement, la vidéo a fait l’objet de moqueries des internautes. Selon eux, la tenue du chanteur de 33 ans ne serait pas adaptée pour la salle de sport. Le jeune homme s’est alors expliqué à travers une autre story.
Slimane, jadis complexé par son physique
Actuellement, Slimane officie en tant que coach dans « The Voice Kids » saison 9 sur TF1. En attendant le tournage des prochaines étapes de l’émission, il profite bien de ses vacances d’été. Et ce, sans pour autant laisser tomber la salle de sport.
En effet, le protégé de Florent Pagny a décidé d’adopter un style de vie sain qui inclut le sport. Cela est significatif pour celui qui a passé de longues années à avoir des complexes sur son corps. En novembre 2022, le chanteur avait déjà évoqué ces problèmes de confiance dans « Un dimanche à la campagne ».
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »
Lors de cette interview, Slimane avait avoué qu’à cause de son apparence physique, il a été victime de moqueries au collège. À l’époque, le gagnant de « The Voice » 5 aurait fait « 95-100 kilos pour 1m50 ». Un physique qui lui a valu les moqueries de ses camarades.
« Avec mes yeux de biche, les cils plus ça, on me traitait de “fille”’, de “sale grosse”, et ce sont des trucs qui te marquent, surtout à un moment où tu es censé te construire », confiait l’interprète de « Pas Beaux ».
À cause des moqueries dont il a été victime, Slimane ne garde pas de bons souvenirs de ses années à l’école. Il dit même que ses années au lycée se sont « un peu mal passées ».
View this post on Instagram
Son message pour ceux qui sont complexés
Ainsi, Slimane a passé sa jeunesse à lutter contre ses complexes. Aujourd’hui, le papa d’Esmeralda n’est plus autant intimidé. Il est désormais plus confiant concernant son apparence physique et souhaite garder la forme en faisant du sport. Son intention est de se sentir mieux dans son corps, mais pas de faire la course au « Summer Body ».
« J’aurais clairement pas de summer body, mais par contre je me suis promis d’avoir un tour body. Sans parler d’apparence, c’est surtout récupérer un bon cardio, me sentir à l’aise pour donner le meilleur pendant la tournée », disait-il à ses fans au mois de juin.
L’acolyte de Vitaa avait aussi évoqué ses fluctuations de poids depuis ses 13 ans. Il avait expliqué que depuis son premier régime, il avait compris que le combat était surtout mental.
Lorsque ses fans ont parlé de la pression qu’ils ressentaient concernant leurs poids, Slimane leur a livré des conseils. Selon lui, il ne faut jamais oublier que « tout se joue dans la tête ».
« L’amour-propre est bien plus important qu’une taille fine ou des gros pecs, tout comme là ! Dans Summer body il y a body ! C’est VOTRE corps, si vous vous sentez bien, aucune raison de vous mettre la pression pour rentrer dans les standards », a-t-il rappelé à ses fans.
Ce détail qui a fait rire les internautes
Pour Slimane, le plus important, consiste à être en bonne santé, mais pas d’avoir un corps parfait. Il ne cherche plus à perdre du poids, mais continue ses séances de sport pour être en forme. Il lui arrive de partager des vidéos de ses entraînements sur Instagram.
Lundi 14 août dernier, il avait commencé sa semaine avec une séance de musculation. Il s’était filmé sur un vélo épileptique avant de se mettre à travailler ses biceps à base de curl. Si tout paraissait normal, ses fans avaient remarqué un détail sur la vidéo.
À lire Patrick Fiori, bloqué par Lara Fabian ? Il se confie : « Très énervé »
En effet, les internautes se sont aperçus que le coach de « The Voice Kids » pratiquait du sport en claquettes. Une paire peu commune pour une salle de sport qui a rapidement provoqué l’hilarité des internautes.
C’est avec humour que le chanteur a fait une mise au point sur ce choix concernant les claquettes. Il explique alors qu’il n’avait pas porté d’autres paires de chaussures, car il faisait juste de la musculation.
« Pour la muscu, on n’a pas besoin d’être en baskets donc on se calme », a-t-il lâché.