Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1977, le célèbre chef cuisinier a un CV pour le moins exemplaire. En effet, il a commencé sa carrière dans les années 2000. Il cumule ainsi plusieurs expériences dans de prestigieux établissements, comme L’Arpège, Le Jardin des sens ou encore La Maison Blanche. Spécialisé dans la pâtisserie, Cyril Lignac a eu l’occasion de travailler auprès de Pierre Hermé ou encore Alain Ducasse. Mais le grand public le connaît surtout pour son apparition dans des émissions comme Top Chef ou encore Le Meilleur pâtissier, sur M6. Mais en dehors de ce métier passion, le cuisinier a également un passe-temps, dans lequel il remporte de très bons résultats. On vous explique tout !
Cyril Lignac : un sportif acharné
Dans sa vie privée, le chef ne se limite pas aux gâteaux et aux tartes. En effet, depuis qu’il a pris ses quartiers à Saint-Tropez, il a découvert une discipline bien particulière : le polo. Ce sport, très apprécié par l’élite britannique, suppose d’avoir beaucoup d’adresse, et de savoir monter à cheval. Et Cyril Lignac semble tout à fait ravi d’avoir commencé à pratiquer cette activité. Et ce, même si elle lui demande beaucoup d’efforts, et de persévérance. Avec plusieurs années d’expérience à son actif, il commence enfin à se sentir à l’aise et à obtenir de bons résultats.
Voir cette publication sur Instagram
« Le polo, ce n’est pas seulement une grosse montée d’adrénaline, c’est un véritable art de vivre. Cela implique de comprendre sa monture car le cheval est dans l’action avec le cavalier. C’est un sport qui demande de l’humilité et beaucoup de travail. La victoire n’arrive pas toute seule, un peu comme en pâtisserie. », a expliqué le cuisinier à Encrage média.
Non content d’éblouir les gourmands dans ses établissements et sur le petit écran, Cyril Lignac a donc réussi à se faire une place dans le monde du polo. Récemment, il a même remporté une victoire, dans le cadre de la compétition AlUla Challenge Cup, qui s’est tenu au Polo Club de Saint-Tropez. Au sein de son équipe, Adelante, il a su l’emporter sur celle des Alula. Aussi, le chef, plutôt fier de ses performances, a partagé une photo immortalisée ce beau moment. On peut ainsi le voir en tenue de cavalier, tenant en main la coupe du tournoi, entouré de ses coéquipiers. Sur les images, il paraît très satisfait, et sourit d’une oreille à l’autre.
Le quotidien de Cyril Lignac dans le sud de la France
Le pâtissier réside au soleil depuis déjà un bon moment. Et visiblement, ce changement lui réussit. Il peut ainsi vivre une vie heureuse auprès des siens, notamment, sa chérie Déborah, et leur enfant, Léo. Pourtant, Cyril Lignac avait développé ses activités et restaurants en région parisienne. Un rythme qu’il a fini par abandonner, céder à l’appel du Sud de la France. Il a ainsi fait l’acquisition d’une superbe villa, d’une valeur d’environ 5 millions d’euros.
Même si la nouvelle a étonné beaucoup de gens, elle n’avait rien de surprenant pour le chef. En effet, ce dernier a toujours aimé ce territoire ensoleillé. Il a commencé par lancer une pâtisserie sur place il y a près d’un an. Mais rapidement, les paysages et l’ambiance qui règne dans cette prestigieuse station balnéaire.
« J’ai découvert Saint-Tropez pendant l’hiver, loin de l’effervescence estivale. J’ai aimé son état d’esprit, ses ruelles colorées et son vieux port emblématique. Je me suis imprégné de cette sublime mer turquoise, de l’esprit méridional et de la lumière de Provence pour imaginer cet espace. »,a expliqué le chef.
Visiblement, Cyril Lignac a fait le bon choix en quittant la capitale. À présent, il peut vivre dans un environnement qui lui convient, tout en laissant place à son ambition. À voir le visage rayonnant du cuisinier, on devine qu’il ne regrette pas ce changement de vie.