Afficher les titres Masquer les titres
Sur le petit écran, les téléspectateurs peuvent profiter d’une grande variété de programmes. Certains suivent les aventures de célibataires en quête de l’âme sœur. D’autres encore, se consacrent à l’immobilier. Mais depuis des années, un médecin a troqué sa blouse pour venir faire carrière en tant qu’animateur chez France Télévisions. Michel Cymes, connu pour ses émissions relatives à la santé et au corps humain, vit une belle idylle avec son épouse Nathalie. Cela dit, le présentateur rechigne à porter son alliance. On vous explique tout !
Michel Cymes : de la médecine à la télévision
Le célèbre docteur a commencé son parcours à la télévision dans les années 1990. À l’époque, il intervenait comme chroniqueur dans Télématin, sur France 2. Par la suite, il a pu se faire une place à part entière à l’antenne. En effet, de 1998 à 2018, Michel Cymes a animé le Magazine de la santé, sur France 5. Aussi, de nos jours, son visage a pu devenir familier auprès du grand public. Récemment, on l’a même retrouvé sur France 2, aux côtés d’Adriana Karembeu dans Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. De nos jours, le médecin a cessé d’exercer sa spécialité, l’otorhinolaryngologie. Mais il garde un planning très chargé.
D’ailleurs, en plus de sa carrière, il a aussi une vie privée assez prenante. Lors de son premier mariage, il a donné naissance à deux fils, nés en 1997 et 1999. Mais en 2011, il a également accueilli son petit dernier, issu de sa relation avec Nathalie. Depuis, Michel Cymes a épousé sa campagne en 2015. Il a fait sa demande après plusieurs années d’idylle, conscient que sa belle y attachait une certaine importance. Dans un entretien accordé à Femme Actuelle, l’animateur a accepté de revenir en détail sur ce souvenir.
« Je suis divorcé, mais je savais que cette union avait un sens pour Nathalie. Cela faisait des années que nous n’avions pas évoqué le sujet et je voulais lui faire la surprise. Mais ma demande a tourné au fiasco ! Nathalie était tellement scotchée qu’au lieu de me dire ‘Mon amour, c’est merveilleux’, elle m’a répondu : ‘Euh, ben oui.’ On a fini par s’engueuler : ‘Merci pour ta réaction, ça fait des années que j’y pense et toi tu me dis ça !' », raconte le docteur.
Michel Cymes s’explique au sujet de son alliance
Traditionnellement, les personnes mariées, hommes ou femmes, portent un anneau à l’annulaire gauche. Cette bague, parfois discrète, symbolise le mariage qui les unit à l’élu de leur cœur. Mais il arrive que certains préfèrent retirer ce bijou, le temps d’une aventure ou d’un vol en avion. Si Michel Cymes préfère garder les mains libres, il a toutefois une bonne excuse : la déformation professionnelle. En effet, pendant de longues années, il a reçu des malades en consultation, mais il a aussi pratiqué la chirurgie. Dans ces conditions, porter une alliance peut comporter certains risques.
Aussi, en 2019, le docteur le plus connu du PAF avait pris le temps de justifier cette étrange habitude. Il faisait alors partie des invités sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, un programme diffusé sur France 2.
« Je ne supporte pas. Je l’ai portée une heure et je ne supportais pas d’avoir quelque chose sur les doigts. Ce n’est pas pratique quand vous examinez les patients, après, le truc peut rester. »
Une explication qui, même si elle peut surprendre, paraît tout à fait légitime. Espérons que Nathalie, l’épouse de Michel Cymes, ne lui en tienne pas rigueur. Visiblement, la belle semble avoir accepté la situation, puisque leur mariage dure toujours en 2023. Rappelons que l’émission qu’il animait avec Adriana Karembeu n’apparaîtra plus à l’écran à l’avenir. Après 3 saisons, le programme n’a pas été reconduit sur France 2.