Afficher les titres Masquer les titres
Faisant partie des plateformes de streaming qui rencontrent le plus de succès, Netflix ne cesse d’améliorer ses fonctionnements pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Récemment, la société a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant de retrouver rapidement les contenus que vous avez aimés. Une nouvelle fonctionnalité qui est déjà disponible sur iPhone.
Netflix facilite l’accès à vos contenus préférés
C’est tout à fait normal si Netflix rencontre beaucoup de succès auprès des passionnés de cinéma. Dans cette plateforme de streaming, on retrouve un peu de tout. Si vous êtes fans des séries, le choix que vous propose Netflix est très large. Parfois, il est même un peu difficile de choisir lesquelles regarder. Les passionnés des documentaires centrés sur les meurtres peuvent aussi y trouver ce qu’ils aiment.
Et pour faire encore plus plaisir à ses utilisateurs, Netflix n’hésite pas à chercher de nouvelles fonctions. La dernière en date est « Mon Netflix », une nouvelle fonctionnalité qui facilite l’accès à vos films, séries ou documents préférés.
À lire Netflix : une nouvelle option de partage disponible avec l’abonnement avec publicité
Il se présente sous forme d’un onglet sur l’application mobile Netflix. Dedans, vous pouvez trouver les téléchargements, les contenus que vous avez likés, ceux qui se trouvent dans les listes personnelles mais aussi les bandes-annonces que vous avez regardées et les programmes en cours de visionnage.
Comme l’a affirmé Netflix, cette fonction est surtout utile durant vos déplacements.
« Il vous suffit d’accéder à Mon Netflix sur votre smartphone pour trouver rapidement un programme enregistré ou téléchargé à regarder », peut-on lire dans un communiqué publié par la plateforme.
Une nouvelle fonctionnalité évolutive
Netflix a notamment tenu à souligner que l’évolutivité de cette fonction ressemble à la manière de son algorithme de recommandation. Plus vous aimez des contenus, plus ils seront visibles dans votre onglet « Mon Netflix ».
« Plus vous interagissez avec Netflix et plus vous indiquez ce que vous aimez, en enregistrant par exemple des thrillers d’action tels que Tyler Rake 2 dans Ma Liste ou en attribuant un pouce levé à toutes les saisons de La Chronique des Bridgerton, plus vous enrichirez le contenu de l’onglet ‘Mon Netflix’ », explique la plateforme.
« Mon Netflix » est déjà disponible depuis le lundi 24 juillet 2023, mais uniquement sur iOS. Les utilisateurs pourront le retrouver sur un nouvel onglet de l’application, juste à côté de l’onglet « accueil » et du catalogue de la plateforme. La version Android ne sera lancée qu’à partir du mois d’août 2023.
La fin des partages de compte Netflix
Pour pouvoir profiter des contenus de Netflix, il faut bien évidemment y être abonné. Jusqu’ici, il y a deux manières pour regarder les contenus sur la plateforme de streaming. Si certains paient directement leur abonnement à Netflix, d’autres, en revanche, squattent les codes de leurs proches.
Face à cela, la société a donc pris une mesure. Netflix a, en effet, annoncé la fin des partages de compte, le mardi 23 mai 2023. La plateforme de streaming a précisé que le compte doit être utilisé uniquement par l’abonné et par les personnes avec qui il vit.
« C’est-à-dire votre foyer », a ajouté Netflix dans un email qui doit être envoyé à tous les abonnés.
Netflix n’a pas donné une date officielle concernant l’application de cette nouvelle mesure. Cependant, il a laissé entendre dans un communiqué posté sur son site au mois de mai que cette règle était immédiate.
« À partir d’aujourd’hui, nos abonnés en France qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer recevront l’e-mail ci-dessous », peut-on lire.
Deux solutions offertes par la plateforme
Dans son e-mail, Netflix a notamment mis en avant deux solutions pour ceux qui veulent toujours partager leurs identifiants. La première possibilité est d’ajouter un abonné supplémentaire, qui est contraint de payer un certain montant. En France, le prix de ce supplément est fixé à 5,99 euros.
À lire Netflix : ces fonctionnalités utiles mais cachées que vous devriez connaître
La seconde option est de faire un transfert de son profil à une personne qui se trouve en dehors du foyer. Cette dernière devrait faire une souscription à l’aide de son propre abonnement. Toutefois, les préférences seront conservées.
Netflix a aussi tenu à préciser qu’on peut toujours profiter de la plateforme de streaming même en vacances ou en déplacement.
« Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n’importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances », peut-on lire.
Ainsi, même si vous allez vous ressourcer dans un autre endroit cet été, vous pourrez toujours regarder des films et des séries avec le compte de la personne qui vit avec vous.