Afficher les titres Masquer les titres
Nagui anime ce jeu télévisé depuis 2007. Le concept ? Chaque candidat affronte ses concurrents à travers des épreuves, qui se déroulent la manière d’un karaoké. D’où le nom de l’émission : N’oubliez pas les paroles. La plupart du temps, les participants sont des anonymes. Parfois, France 2 organise des tournois qui réunissent les champions ayant fait les meilleurs scores par le passé (maestros). Or, cette fois-ci, l’émission a dû accueillir une jeune femme déjà connue pour avoir fait un passage dans Plus Belle la vie. Pour l’heure, le feuilleton a tiré sa révérence, mais elle a choisi de tenter sa chance sur le plateau, en chansons. On vous explique tout.
La nouvelle maestro fait ses preuves dans N’oubliez pas les paroles
Ce 19 juillet 2023, les téléspectateurs ont eu la surprise de voir un visage familier dans le jeu télévisé. En effet, la nouvelle championne a déjà fait plusieurs passages dans le petit écran, notamment dans Plus Belle la vie. La série de France 3 a pris fin à l’automne 2022. Habituellement, les candidats qui viennent sur le plateau de Nagui n’ont pas vraiment de notoriété. Mais Anne-Lise, qui a réussi à s’imposer en éliminant Benjamin, a exercé par le passé en tant que comédienne. D’ailleurs, il ne s’agit pas de sa première participation à N’oubliez pas les paroles.
« La fois dernière, j’avais eu le micro d’argent. », rappelle celle qui avait gagné 6 000 euros.
Il faut dire que cette championne a déjà une certaine expérience la scène et du chant. En effet, elle se produit régulièrement dans l’hexagone.
« En décembre, on fait des spectacles de Noël, comédie, théâtre, et puis j’ai un duo et je me produis aussi avec mes chansons. », a révélé Anne-Lise.
Si elle excelle dans N’oubliez pas les paroles, cette maestro a aussi d’autres activités qu’elle souhaiterait mener à bien à l’avenir.
« J’aimerais finir un projet d’album, faire la deuxième partie parce qu’on a fait une première partie en France, la deuxième la faire au Brésil. (…) On a mis en musique des poèmes fémininste. » a expliqué la championne.
Sa place dans Plus belle la vie
Il se peut que vous n’ayez pas reconnu cette actrice, qui a pourtant fait plusieurs passages dans la série ces dernières années. Et pour cause : Anne-Lise apparaissait dans le générique du feuilleton, le temps d’un instant. Il ne s’agit pas d’un personnage crucial de Plus Belle la vie, mais bien d’un rôle en tant que figurante. Néanmoins, la championne a révélé, dans N’oubliez pas les paroles, qu’elle travaillait bien en tant que comédienne, dans des conditions légèrement différentes.
« Sinon, je fais plutôt du théâtre, j’ai une compagnie de théâtre en Lozère. », raconte Anne-Lise.
En parallèle, elle gagne également sa vie comme coach vocale. Et, durant ce passage dans N’oubliez pas les paroles, elle a réussi à remporter 20 000 euros ! Un joli gain, qui lui permet de rester en lice pour la suite dans ce jeu télévisé France 2. Pourra-t-on retrouver Anne-Lise dans le générique du feuilleton s’il reprend son cours sur TF1 ? Affaire à suivre… Quoi qu’il en soit, le public devra attendre 2024 pour le savoir et retrouver Plus Belle la vie.