Afficher les titres Masquer les titres
Depuis 2013, Anne-Claire Coudray commentait chaque année le défilé du 14 juillet aux côtés de Gilles Bouleau. Un moment très important pour la présentatrice, car, pour elle, c’est un jour d’unité nationale.
Très engagée à ce rôle, elle a tout de même tenu à présenter le défilé en 2015 alors que cette année-là, elle était à son terme de grossesse. Une anecdote qu’Anne-Claire s’est souvenue lors de son entretien à « VSD ».
Proche de son terme, mais toujours prête à relever le défi
Il faut dire qu’Anne-Claire Coudray est une vraie challenger. Pour cette année, la marraine de la Patrouille de France a relevé le défi de voler avec la patrouille acrobatique de l’Armée de l’air dans la matinée du 14 juillet.
Et il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la journaliste s’est lancée à un défi lors du défilé. En 2015, la compagne de Nicolas Vix, qui était enceinte de son premier enfant et qui était surtout à son terme de grossesse, a toujours tenu à commenter la parade nationale.
« J’étais enceinte, certes, mais je me sentais en pleine forme », a-t-elle confié dans le numéro de « VSD ».
La fille d’Anne-Claire Coudray est finalement née 48 h après les festivités
Voulant à tout prix finir son métier quoi qu’il arrive, la production de TF1 a finalement donné le feu vert à Anne-Claire Coudray. Ainsi, la présentatrice a pu présenter la parade ce jour-là. Et ce, à son neuvième mois de grossesse.
Toutefois, afin d’éviter le pire, l’équipe de TF1 avait tout de même réservé une ambulance à proximité des Champs-Élysées. Au cas où le travail de la journaliste commencerait. Mais fort heureusement, tout s’est bien déroulé ce jour-là. La petite Amalia a coopéré avec sa mère sagement dans son ventre, car ce n’est que deux jours après le défilé qu’elle a pointé le bout de son nez.
« Finalement, Amalia m’a laissé présenter ce défilé auquel je tenais beaucoup et elle est venue au monde 48 heures plus tard » a-t-elle poursuivi durant son interview.
Aujourd’hui, la petite fille est âgée de huit ans et est le plus beau cadeau de sa mère. Anne-Claire Coudray fait tout pour garder sa fille loin des projecteurs. Et elle essaie tant bien que mal de lui donner une vie normale malgré sa notoriété.
Amalia n’aime pas trop « partager sa maman »
De son union avec Nicolas Vix, qu’elle a rencontré alors qu’elle était proche de la quarantaine, Anne-Claire Coudray a pu connaître la maternité. Comme il est mentionné en haut, la jeune fille a vu le jour le 16 juillet 2015.
Rappelons que cette année-là, la mère de famille est aussi devenue officiellement la présentatrice du JT du week-end sur TF1. Avant, elle remplaçait Claire Chazal lors de son absence. Ce qui voulait dire que la petite Amalia allait vivre autant que la fille d’une personnalité connue par des millions de Français.
À lire Anne-Claire Coudray se confie sur Rachida Dati : « très en deçà »
Toutefois, voir sa mère à la télé ne l’impressionne pas du tout, confie Anne-Claire Coudray au micro de RTL l’année dernière. Par contre, la voir aborder par des jeunes dans la rue pour lui demander une photo agace un peu la petite fille.
« Je sens parfois que, quand il y a des jeunes dans la rue qui me demandent une photo, ça ne lui plaît pas trop, en fait, de partager sa maman. Mais moi, je fais tout pour que ça ne lui pèse pas et pour normaliser les choses », a-t-elle confié.
Une révélation très mignonne de la part de la mère de famille !